Vendredi 13 avril 2018, Françoise Moulin Civil, administratrice provisoire de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et Daniel Royer, président de l’Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne (UIA), ont signé une convention de partenariat pour trois ans.
Comme les autres universités du temps libre regroupées au sein de l’UFUTA (Union Française des Universités Tous Âges), l’Université Inter-Âges de Créteil et du Val-de-Marne organise des enseignements accessibles et non diplômants, permettant à tous de bénéficier du rayonnement de la culture universitaire. “L’UIA se veut un lieu d’ouverture, de rencontres solidaires et d’échanges féconds, proposant à tous les publics, quel que soit le niveau de formation, d’acquérir de nouvelles connaissances à travers une programmation riche et variée“, se présente l’institution. L’UIA de Créteil propose chaque année à ses 1860 adhérents (séniors pour la plupart), ainsi qu’aux membres d’autres associations ou institutions liées à elle par des accords de partenariat, des activités culturelles multiples : 180 cours, ateliers ou stages répartis sur 5 000 h d’enseignement, 80 conférences, une trentaine de visites de musées et de sites remarquables parisiens ou val-de-marnais. Ses principaux domaines d’enseignement sont les lettres et sciences humaines, les langues vivantes, les activités artistiques et de développement personnel, les sciences et techniques, l’informatique-bureautique.
La convention de partenariat vise à définir les conditions d’accès des étudiants de l’UPEC aux activités de l’UIA et la mise à disposition de compétences et de moyens de l’UPEC au profit des adhérents de l’UIA avec les objectifs suivants : “la contribution de l’UPEC au développement des activités de l’UIA, en incitant ses enseignant.e.s à y donner des cours et conférences, la diffusion d’informations de l’UIA auprès des étudiant.e.s de l’UPEC, la possibilité pour les étudiant.e.s de l’UPEC de participer gratuitement aux conférences de l’UIA et de s’inscrire aux cours, stages, ateliers, visites et voyages organisés par l’UIA, à un tarif préférentiel et sans être contraints de s’acquitter du droit d’adhésion à l’association et la participation de l’UIA à des initiatives et événements de l’UPEC.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.