Education | | 09/02/2018
Réagir Par

Lycée Brassens: la pétition des maires déconcerte

Lycée Brassens: la pétition des maires déconcerte

Alors que les élèves du lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi doivent reprendre les cours ce lundi 12 février dans l’ancien collège désaffecté Monod de Vitry-sur-Seine, la pétition lancée par les mairies d’Ablon et Villeneuve pour réclamer le maintien des élèves à Brassens suscite la colère chez certains et des interrogations chez d’autres, à l’instar du député LREM de la circonscription, Laurent Saint-Martin.

Après bientôt deux mois d’interruption des cours présentiels, les enseignants ainsi qu’un certain nombre de parents et d’élèves estiment en effet qu’il s’agit de la moins mauvaise des solutions.

Monsieur le maire, vous pouvez signer des pétitions ou remuer ciel et terre, les élèves ne retourneront pas dans le bâtiment tant qu’il ne sera pas remis en état”, lance dans un communiqué cinglant Louis Boyard, représentant de l’UNL, un syndicat lycéen.

Pour sa part, le député LREM de la circonscription, Laurent Saint-Martin, pointe les divergences au sein de la majorité LR du Conseil régional sur cette question, alors que la décision a été portée par sa vice-présidente Marie-Carole Ciuntu, maire LR de Sucy-en-Brie, et que Didier Gonzales, le maire de Villeneuve-le-Roi, siège à ses côtés à la région.

Le député réclame ainsi “l’arbitrage de la présidente de la région Ile-de-France”,  Valérie Pécresse. “Le chaos entretenu par le conseil régional est préjudiciable aux élèves, parents d’élèves et enseignants”, dénonce l’élu qui  demande “pourquoi un membre de la majorité régionale s’oppose-t-il à la solution proposée par madame Ciuntu ?” L’élu réclame par ailleurs les résultats des expertises en cours.

A lire  :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant