Education | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 28/08/2018
Réagir Par

Un lycée international à Vincennes à la rentrée 2022

Un lycée international à Vincennes à la rentrée 2022

Un lycée international ouvrira ses portes à Vincennes à la rentrée de septembre 2022, voilà l’une des nouvelles annoncées ce mardi 28 août par le Conseil régional d’Ile-de-France. Au total: trois nouveaux lycées internationaux sont programmés ainsi qu’une école européenne.

Concernant le futur lycée de Vincennes, il sera situé en place de l’ancienne cité industrielle Jarry, longtemps occupée par un squat d’artistes. Le site, acheté par expropriation par un syndicat intercommunal réunissant Vincennes et Fontenay-sous-Bois, sera mis à disposition de la région. Selon le souhait des communes, l’établissement restera en revanche sectorisé localement et il s’agira donc plus précisément d’un lycée à sections internationales. Les travaux pourraient commencer en 2019. Le lycée accueillera 1000 élèves.

Dans l’Est parisien, un premier lycée international a ouvert ses portes à Noisy-le-Grand en septembre 2016.

Avant cette date, un premier lycée ouvrira à Courbevoie dès cette rentrée 2018, pour couvrir notamment le secteur de La Défense, et un second est prévu  Palaiseau à la rentrée 2021, pour couvrir le plateau de Saclay. Ces trois nouveaux lycées visent le développement de 4 000 nouvelles places en section internationale.

Une école européenne est également prévue à Courbevoie, de la maternelle au lycée, financée par la Commission européenne. Objectif : accueillir les enfants des fonctionnaires de l’Agence bancaire européenne qui doit déménager en Ile-de-France suite au Brexit.

Au-delà des établissements, la région annonce le lancement d’une application e-learning gratuite pour apprendre les langues.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Un lycée international à Vincennes à la rentrée 2022
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi