Publicité
Publicité: Welcome 94
Education | Vitry-sur-Seine | 13/02
Réagir Par

Les lycéens de Brassens font leur rentrée à Vitry en traînant les pieds

Grosse rentrée pour les lycéens de Georges Brassens Villeneuve-Le-Roi ce lundi 12 février. Après presque deux mois sans bahut suite à la chute d’un morceau de faux-plafond amianté, les élèves ont repris les cours dans l’ancien collège Monod de Vitry-sur-Seine. Sur place, l’enthousiasme n’était pas vraiment au rendez-vous.

«L’état des lieux est lamentable, les stores ne marchent pas, certaines salles n’ont pas de tableau et il n’y a pas toujours de chauffage. Cela m’énerve parce que j’ai l’impression qu’on nous a mis dans ce lycée précipitamment », exprime Loïc, élève de terminale.

Des navettes gratuites ont pourtant été affrétées spécialement pour emmener les lycéens. Elles passent à heure fixe pour leur permettre de faire le déplacement depuis Villeneuve-le-Roi, mais il faut un peu de rodage… « La navette est passée une demi-heure en retard ce matin. Pour venir au lycée,  je mets plus d’une heure donc ce n’est pas facile!» explique Pauline, élève de terminale. Certains élèves ont décidé de se débrouiller autrement, à l’instar de Paul, élève de première : « Je vais m’arranger avec mes amis pour que nos parents puissent venir nous chercher à tour de rôle tous les jours afin d’éviter de passer trop de temps dans les transports.»

Pas de compensation non plus côté nourriture, où la collation consiste en un repas froid en pleine saison hivernale. « C’est gentil de leur part mais ce n’est pas bon et c’est gras », pouvait-on entendre devant le lycée au moment de la pause déjeuner.

Cette délocalisation à Vitry devrait durer au minimum jusqu’aux résultats de la contre-expertise en cours et à la réalisation des travaux impératifs. En attendant, certains cours restent dispensés à Villeneuve-le-Roi comme le sport et la préparation des TPE en salle de documentation… « Heureusement que je suis redoublante et que j’ai déjà les cours de l’année dernière, sinon je ne sais pas comment j’aurais fait !» annonce Emma, qui passe le bac à la fin de l’année.

A lire aussi :

Lycée Brassens: la pétition des maires déconcerte

Ablon et Villeneuve-le-Roi pétitionnent pour garder les cours à Brassens

Situation au lycée Brassens: des réponses et des questions en suspens

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Les lycéens de Brassens font leur rentrée à Vitry en traînant les pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *