Ce mardi 28 août en tout début de soirée, Jean-Claude Kennedy, maire PCF de Vitry-sur-Seine, a percuté un homme d’une soixantaine d’années qui conduisait un scooter, en grillant un feu rouge à Maisons-Alfort à l’angle République-Clémenceau, à bord de son automobile.
Le conducteur du scooter a été blessé en transporté à l’hôpital. L’élu, lui, a passé la nuit en garde à vue, son contrôle d’alcoolémie s’étant avéré positif (0,45 mg d’alcool par litre d’air expiré alors que la limite pour conduire est à 0,25 mg). Il a été libéré en début d’après-midi ce mercredi.
L’édile avait fêté un événement familial arrosé de deux verres de Porto.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
@”ouvrierpcf”,
Heu… rassurez-nous, vous avez un traitement ?
Blague à part, vous voyez, c’est typiquement “gauche” ça, si on ne pense pas comme vous c’est qu’on est nazi !
C’est vraiment une délicate intention et une formidable démarche pédagogique de votre part de nous expliquer que dans ce monde il n’y a que la pensée “communiste” d’un coté et les “nazis” de l’autre…. grâce à vous j’y vois beaucoup plus clair maintenant…
Votre intervention est très intéressante et très parlante, car elle montre bien la fameuse “pensée unique” gauchiste qui vous caractérise tant.
En gros :”si vous n’êtes pas avec moi, c’est que vous êtes contre moi”.
Je ne peux que vous remercier de mettre ceci en évidence et cela ne fait que me conforter encore un peu plus dans mon choix de vote…
Heu … l’entrée en vigueur du permis à points, c’était 10 ans avant, le 1° juillet 1992 …
Ce sont des faits graves !
lorsqu’une ministre fait des travaux persos avec l’argent du contribuable, ça fait la une et tout le monde crient au scandale alors qu’il n’y a pas de blessé et quand un maire grille un feu et fait un blessé en étant alcoolisé vous minimisez !
y’a vraiment deux poids deux mesures à gauche… et ça fait des décennies que ça dure…
Il faut mieux informer la population c ‘est sur sur les effets dévastateurs de tels évènements , cette municipalité socialo- communistes doit être évacuée aux prochaines élections
Comique sans doute, mais conscient du déficit démocratique, dont souffre notre pays. Regardez les conditions dans lesquelles, votre cher Macron a été elu,vous comprendrez bien mieux, pourquoi il devisse autant dans les sondages. En attendant fermez le ban !!!!
la politique de Macron est pratiquement similaire avec LR , les centres , En Marche , LR sont majoritaires en France ,
oui le Maire de Vitry lutte ardemment contre la gentrification de cette ville , en limitant le prix du M2 , c ‘est plus facile apparemment que de lutter contre l’alcoolisme oui les réactions sont hostiles envers cette municipalité et de manière genérale contre Les Communistes qui dirigent le département ! dans 20 mois votons utile mais il faut que les centristes , la droite progressiste et en Marche s’unissent ! Foutons les dehors !
Vous vous égarez tant votre haine des communistes est grande car la faute de Monsieur Kennedy ne serait pas bien grande s’il n’y avait la personne blessée. Je souhaite un rapide rétablissement à ce monsieur et vous, déchaussez -vous de vos gros sabots. C’est indécent.
En outre je continue à penser que l’on n’est pas ivre avec 0,45 g/l.
Notre “haine” des communistes comme vous dites (mais ça ne veut surtout rien dire, c’est un classique à gauche de qualifier de haineux une personne qui est en désaccord avec vous) serait en effet moins grande si ces communistes en questions faisaient tout ce qui est possible pour rendre cette ville plus propre, agréable et sécurisé !
Au lieu de ça on arrose des associassions dites “culturelles”, on dépense des milles et des cents pour du “vivre ensemble” (pour ne pas faire de vague…) ! c’est surtout ça qui est indécent comme vous dite !
Faut vraiment pas manquer d’air…
PS : @marc byron, je le souhaite tout comme vous !
chère Anne
lorsque l’on prétend etre le représentant d’une ville , on se comporte de manière plus digne ! on peut boire un peu pourquoi pas , mais on ne prend pas le volant , et cette affaire n’est pas neutre , elle décridibilise complètement la ville de Vitry sur seine ! ce “maire” qui soi disant représente tous les habitants n’a rien à faire à ce poste ! si vous pensez que ce maire vous représente “libre à vous” mais vous ne voyez pas le ridicule de la situation ! enlevez vos lunettes Noires ! En tout cas je dis dehors ! aux prochaines élections les partis démocrates regroupez vous et ne vous laissez pas représenter par des guignols !
Hier dans l’Aude deux personnes (une conseillère régionale et son mari) ont perdu la vie en se faisant percuter par une voiture.
C’est triste mais l’enquête aura lieu sans que le Parisien ou autres portent un jugement immédiat. Ces personnes étaient membres du PCF.
le jugement il est global contre la politique désastreuse de vieux Fossiles de la politique , c’est regrettable que ces 2 personnes soient décédees dans l’Aude , mais c’est hors sujet , nous parlons ici de l’action d’une municipalité , du comportement d’un Maire qui est à la tête de la plus grande ville du Val de Marne , certes il a été élu , mais grâce à des astuces de la vielle politique …..
Est-ce le Maire, ou bien un citoyen lambda, notamment Maire, qui a commis ce délit et cette grave erreur ?
Il est bien évident que c’est la personne, dans ses heures privées, et non pas la fonction qu’il incarne dans ses heures publiques.
Même si je n’ai aucune sympathie particulière pour cette personne ou ce personnage, merci de ne pas faire d’amalgames récupérateurs à visée strictement politicienne.
L’assureur est avant tout un assureur, pas un ‘copain’ du maire ; il poursuivra. SI vous avez des contre-exemples avérés, produisez des éléments circonstanciés au lieu de faire des procès d’intention.
@”machin” et aux autres…
Le problème est que ce maire (puisqu’il a ce titre) ne fais rien pour luter contre l’insécurité (notamment routière) qui gangrène Vitry !
En effet, il doit être jugé comme n’importe quel citoyen, mais posez-vous simplement et honnêtement la question du “pourquoi” tant de commentaires hostiles à son égard…!?
Si il faisait encore ce qu’il faut pour les habitants de Vitry en matière de sécurité (qui est LE principal problème de cette ville), les commentaires seraient en effet plus “humain” et compréhensifs… mais c’est malheureusement tout le contraire !
Il vient en fait de se tirer une grosse balle dans le pied qui risque d’avoir (je le souhaite de tout mon coeur) un gros impact pour les prochaines municipales…
Cher Ras-le-bol. Ce que vous nous décrivez pour l’insécurité des citoyens dans votre ville nous connaissons le même problème dans notre ville de Champigny sur Marne et c’est affligeant. Mais il est vrai que ce Monsieur doit subir la justice de Monsieur ” tout le monde “.
Cet “épisode” (comme le qualifie ce monsieur) aurait été assez ironique si il avait percuter un de ces loustiques qui faisait du rodéo contre lesquels il refuse de luter (même si il y en a beaucoup moins dans la commune LR de Maisons-Alfort qu’à Vitry…).
L’analyse de Mr. ou Mme ” MACHIN ” est sage et me convient parfaitement et est pleine de bon sens . On ne tire pas sur l’ambulance ………
Je ne connais pas le Maire de Vitry, je n’habite pas dans cette ville je ne suis donc pas soupçonnable d’une quelconque sympathie pour ce monsieur qui s’est mal comporté.
Cependant, je suis frappé par toute ces condamnations populaires pour quelqu’un dont le taux d’alcoolémie je le rappelle, était considéré comme “légale il y a encore quelques années, et qui n’a peut-etre simplement commit qu’une imprudence mais qui a eu le tord d’avoir bu le verre de vin ou l’apéro de trop quelques minutes avant l’accident.
La justice n’a aucune raison de le traité différemment que s’il s’agissait d’un citoyen lambda. alors laissez faire la justice et les assurance et arrétez de vomir systématiquement comme au café du commerce sur les élus ou les “Politiques” en général.
Pardon du peu, Machin… Le taux d’alcoolémie est fixé par le législateur, donc les représentants du Peuple, que cela vous gêne ou non. A regarder les statistiques des accidents mortels, l’alcool retse en bonne place. De plus, le conducteur incriminé semble avoir (aussi) brulé le feu rouge à ce même carrefour. Ce qui implique…2 infractions pour un seul homme…
Il est fort de café dans ce pays que la victime devienne en réalité la quasi responsable de ce qui lui arrive et que le fautif se voit “auréoler”… voir presque excusé, du simple fait que Dura Lex…
Les réactions que vous estimées être des “condamnations populaires” sont le fruit de l’épiderme qui a tendance à se raidir quand depuis tant d’années et de décennies, les passes-droits ont été le lot commun pour beaucoup d’élus…
Vous parlez d'”imprudence” ? : je parlerai d'”Inconscience”
Oui, la Justice tranchera. Elle devra rester la Justice, MAIS, se montrer intraitable avec un 1er Magistrat de la Ville qui est aussi OPJ de part sa fonction de Maire… Quelle ironie, non ?…
Le plus affligeant dans cette affaire, est la réponse du Maire à la question qui lui est posée (cf le Parisien de ce jour) : “Auriez-vous pu éviter ce qui s’est passé” ?
Réponse de l’intéressé (qui découvre la loi que nul n’est censé ignorer et surtout pas un élu, 1er magistrat de sa Ville) : “(…) J’aurai dû avoir un chauffeur. Il ne faut pas prendre le volant lorsqu’on a bu. C’est la première fois que ça m’arrive. C’est une leçon de civisme”.
Pour moi, c’est d’abord une leçon tout court et il a de la chance que l’autre conducteur ne soit que bléssé… Deuxio, il est suffisamment “étanche” pour sortir de son véhicule, aller au devant de la victime pour aller lui parler… Donc, suffisamment conscient pour savoir qu’il ne devait pas prendre le volant…
C’est une faute grave en sa qualité de Maire, de représentant des citoyens de sa Ville. Il doit donc en tirer toutes les conséquences si il est condamné, pour le bien de ces derniers et le sien, en tant qu’homme public.
Est bien là honte un maire en état d ivresse qui percuté un homme à scooter est le blesse décidément toutes les classes politiques deviennent immonde même en banlieue parisienne
Je considère que l’on n’est pas en état d’ivresse avec 0.45 g.
En fait, je pense que vous n’avez pas grand chose à “considérer”… la justice (si il y en a une..) fera ce qu’elle aura à faire.
Tout ceci reste assez cohérent finalement pour un maire qui a un problème de conscience pour mettre en place des mesures fortes (par exemple la vidéosurveillance dans la ville de Vitry) afin de luter contre l’insécurité et notamment l’insécurité routière…
Quelle honte
Donc dans le Val de Marne on a la “chance” d’avoir les maires de Vitry, Gentilly, Kremlin Bicetre, Alfortville, Villecresnes (j’en oublie surement), droite, gauche, centre tous pris dans des affaires judiciaires et tous encore en poste !
Sans compter l’ancien maire de l’Hay qui lui est heureusement déjà dégagé.
Et après nos fameux politiques se demandent pourquoi la population est dégoutée et dit “tous pourris”, vivement 2020 que les citoyens puissent faire le ménage dans tout ça
Ou est l injustice pour tous ces élus pourris ?
Le maire de Vitry doit être condamné comme tous citoyens et payer des dommages et intérêts au chauffeur du scooter, et suppression de son permis de conduire , et supprimer son poste d élu . Ou est la justice en France ?
Quelle histoire à Gentilly ? C’est de la diffamation.
Mme Tordjman maire de Gentilly est mise en examen pour détournement de fonds dans la même affaire que M.Sève, elle sera au tribunal en novembre après l’avoir déjà été en juin.
Elle a été convoquée par le tribunal, mais je vois nul part une trace d’une mise en examen.
Heu… rassurez-nous, vous avez un traitement ?
Blague à part, vous voyez, c’est typiquement “gauche” ça, si on ne pense pas comme vous c’est qu’on est nazi !
C’est vraiment une délicate intention et une formidable démarche pédagogique de votre part de nous expliquer que dans ce monde il n’y a que la pensée “communiste” d’un coté et les “nazis” de l’autre…. grâce à vous j’y vois beaucoup plus clair maintenant…
Votre intervention est très intéressante et très parlante, car elle montre bien la fameuse “pensée unique” gauchiste qui vous caractérise tant.
En gros :”si vous n’êtes pas avec moi, c’est que vous êtes contre moi”.
Je ne peux que vous remercier de mettre ceci en évidence et cela ne fait que me conforter encore un peu plus dans mon choix de vote…
oui ras le bol réouvrons les camps en Pologne pour gazer tous ces juifs ces communistes ces tziganes ces handicapés ces homo les amis des communistes des tziganes des homos les personnes ayant côtoyé les communistes les tziganes les homos comme au bon vieux temps ou les droite et les centres collaboraient avec les nazis
Bah voyons ! Pourquoi pas une exécution en place publique pendant que vous y êtes ! Jean-Claude Kennedy a été élu démocratiquement…ni mieux, ni moins bien que Macron. Il doit rester en poste que cela vous plaise ou non
elu démocratiquement avec des stratégies du vieux monde politique Le PC n’a pratiquement pas d’électeurs en France , Le PS est Mort , je suis pour l’union des centres , des écolos de bon sens et des droites progressistes ! unissez vous et faites barrage avec les habitants ! la politique de Macron est compatible avec la droite et le centre…..
Je ne serai pas allé jusque là, ces méthodes sont dignes des parties extrémistes (droite ou gauche), vous le savez bien…
“élu démocratiquement comme Macron” ! très bonne comparaison, vous êtes très drôle et ça fait du bien 🙂
“Il doit rester en poste que cela vous plaise ou non”, c’est typiquement à cause de ce genre d’arguments (digne des méthodes soviétiques et des dictatures communistes) que la roue commence à tourner (pour mon plus grand plaisir).
Ce monsieur ne me représente pas, j’en aurai même aujourd’hui presque honte. Si vous vous identifiez à lui (tellement vous le supportez), ça ne regarde que vous…
C’est en effet l’occasion d’un grand élan pour mettre hors d’état de nuire tous ces socialo-communistes !
Une pétition pourrait être le point de départ, il faudrait une grande union des droites et du centre…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.