Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Santé | Créteil | 05/06
Réagir Par

Maladie de Crohn: le bus de la prévention s’arrête à Mondor

Publicité

Le bus MICI&Moi ira à la rencontre des patients atteints de maladie de Crohn et de rectocolite hémorragique (RCH) ce vendredi 8 juin de 10 à 16h à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, à l'occasion de sa tournée 2018 dans 10 villes de France.

Le Dr Aurélien Amiot, Gastroentérologue à l’Hôpital Henri Mondor – AP-HP sera présent sur place.

Ce bus propose des espaces dédiés pour favoriser les échanges et aborder des sujets comme l’alimentation, qui joue un rôle clé dans la prise en charge de ces pathologies, ou encore le bien-être et la vie professionnelle des malades. Les MICI sont des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin évolutives et handicapantes. Elles se caractérisent par l’inflammation de la paroi d’une partie du tube digestif liée à une hyperactivité du système immunitaire digestif. En France, 250 000 personnes sont atteintes de maladie de Crohn et de RCH.

Programme des ateliers

10/12h45 et 14/16h : Atelier « Mieux comprendre la maladie »

10/10h45 : Atelier « Bien-Être »

 

 

10/15h : Atelier « Nutrition »

10/16h : Atelier « Droits sociaux »

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags alimentation, Créteil, Handicap, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi