Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Service public | Cachan | 12/10
Réagir Par

Manif contre la fermeture de la Poste de la Plaine à Cachan

Publicité

La maire et les élus de Cachan organisent ce samedi 13 octobre une manifestation devant le bureau de Poste du quartier de la Plaine pour dénoncer sa fermeture.

« Alors que La Poste parle de « transformation » en agence postale ou en relais chez les commerçants, répondant à son obligation de présence de « points de contacts » sur le territoire national, la municipalité de Cachan dénonce quant à elle la volonté du groupe de supprimer un service d’intérêt public, dans une logique de rentabilité pure« , dénonce la maire PS, Hélène de Comarmond, qui rappelle que le bureau postal « est situé dans un quartier de veille active de la politique de la ville, qui devrait bénéficier des mêmes mesures protectrices que les bureaux de Poste situés dans les quartiers prioritaires de la ville. »

Le bureau est sur la sellette depuis plusieurs années, et des mobilisations ont déjà eu lieu en 2007 et 2016. Récemment, la maire a refusé de rencontrer la direction départementale de La Poste, pour tenter de geler le processus de transformation.

Alors que de nouveaux bureaux de Poste doivent fermer dans le département, un rassemblement des élus, syndicats et habitants est également prévu ce mardi 17 octobre à 14h30 devant Bercy, à l’initiative cette fois du Conseil départemental.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Cachan, Hélène de Comarmond, Manifestation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi