Manifestation | Villejuif | 20/12/2018
Réagir Par

Manif contre une taxe sécurité de l’OPH de Villejuif

Publicité

La CNL organise ce jeudi 20 décembre après-midi une manifestation devant le site centre de l'OPH de Villejuif pour proposer contre le proposition du bailleur social d'augmenter le loyer de 15 euros par mois à partir de janvier pour conserver les agents de sécurité dédiés à la sécurisation des halls d'immeuble.

Rendez-vous a été donné à 16h30 au square Thorez.

« C’est un racket organisé sur les 3 200 logements du patrimoine puisque cette prestation coûterait ainsi 576 000 euros par an. Au-delà de ce constat, c’est faire payer trois fois aux habitants de Villejuif leur sécurité puisque ces derniers payent la police nationale par leurs impôts, la police municipale par leurs impôts locaux et que dire des caméras de vidéosurveillance inopérante. Le droit à la sécurité et la tranquillité n’est pas assuré efficacement par la ville de Villejuif et ne doit pas être payé par le citoyen dont le pouvoir d’achat est pressuré : les loyers vont augmenter de 1,25% en 2019, les surloyers explosent, les aides au logement baissent tout comme les retraites, les bourses étudiantes et les salaires notamment des fonctionnaires dont le point est encore gelé. La sécurité doit être assurée par la police nationale dans toutes les cités comme dans toute la ville tout comme la police municipale aux abords des quartiers », réclame la CNL (Confédération nationale du logement).

Voir article plus détaillé sur le sujet

L’OPH de Villejuif propose d’augmenter le loyer pour maintenir la sécurité

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi