La CNL organise ce jeudi 20 décembre après-midi une manifestation devant le site centre de l’OPH de Villejuif pour proposer contre le proposition du bailleur social d’augmenter le loyer de 15 euros par mois à partir de janvier pour conserver les agents de sécurité dédiés à la sécurisation des halls d’immeuble.
Rendez-vous a été donné à 16h30 au square Thorez.
“C’est un racket organisé sur les 3 200 logements du patrimoine puisque cette prestation coûterait ainsi 576 000 euros par an. Au-delà de ce constat, c’est faire payer trois fois aux habitants de Villejuif leur sécurité puisque ces derniers payent la police nationale par leurs impôts, la police municipale par leurs impôts locaux et que dire des caméras de vidéosurveillance inopérante. Le droit à la sécurité et la tranquillité n’est pas assuré efficacement par la ville de Villejuif et ne doit pas être payé par le citoyen dont le pouvoir d’achat est pressuré : les loyers vont augmenter de 1,25% en 2019, les surloyers explosent, les aides au logement baissent tout comme les retraites, les bourses étudiantes et les salaires notamment des fonctionnaires dont le point est encore gelé. La sécurité doit être assurée par la police nationale dans toutes les cités comme dans toute la ville tout comme la police municipale aux abords des quartiers”, réclame la CNL (Confédération nationale du logement).
Voir article plus détaillé sur le sujet
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.