Ce mercredi 30 mai à 14h30, le réseau Education sans frontière (RESF) organise une manifestation devant la préfecture de Créteil, où ont prévu de se rassembler plusieurs délégations de lycéens pour demander la régularisation d’élèves sans-papiers.
“Nous assistons depuis septembre 2017 à un changement radical d’attitude de l’autorité préfectorale dans le traitement des dossiers de demande de titre de séjour des jeunes majeurs scolarisés. « Aucun titre de séjour étudiant ne peut plus être délivré aux lycéens sans papiers car tout simplement ils n’ont pas le statut d’étudiant », avons nous appris durant la dernière audience RESF 94 à la préfecture du Val de Marne à Créteil. Cette pluie d’OQTF est en réalité une volonté manifeste et inavouée de la non application de la circulaire Valls de novembre 2012, qui déjà était très restrictive. Nos jeunes élèves sont systématiquement menacés d’expulsion dès lors qu’ils tentent de régulariser leur situation administrative ! Désormais la machine à délivrer des OQTF contre les jeunes majeurs sans papiers scolarisés du 94 tourne sans relâche et hélas ne s ‘enraye pas, et maintenant c’est au tour de Katia élève en TS, Mohamed élève en 1ere Bac Pro, Chawki et Mohamed Amor élèves en 1ere CAP, Walid élève en Terminale CAP, Youssouf, Issa, Oumar, Alleyn, Cheikna, Khaoula, Mamadou D., Mamadou S., Ousmane, Birahima, Kaou, Mohamed Omar, Sajjad Hammed, Cécilia et Trésor, Thierry et sa maman, Vanélie”, dénonce RESF.
A lire aussi :
Manifestez ! Demain les mêmes manifesteront pour garder leurs acquis sociaux, balayés par ces sans -papiers défendus aujourd’hui qui acceptent de travailler moins cher. Il est temps de comprendre comment ça marche ! Le système capitaliste, les banques et leurs grands patrons ont besoin de cette main d’œuvre pas chère pour maintenir leurs revenus et faire taire les revendications sociales. Manifester pour cette illusion de justice est une aberration savamment entretenue.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.