Près d’une semaine après l’officialisation du projet de construction d’une prison de 700 places à Noiseau par le ministère de la Justice, le maire de la commune, Yvan Femel (LR), invite à manifester contre le projet samedi 10 novembre.
“La résistance s’organise”, prévient Yvan Femel sur sa page Facebook. L’hôtel de ville arbore depuis ce jeudi une banderole portant l’inscription “Noiseau dit non à la prison”. D’autres ont été disposés un peu partout sur la commune et pourraient bientôt orner les balcons et fenêtres des habitants. La mobilisation croît également en ligne où environ 4300 personnes ont signé la pétition lancée par la municipalité, à l’attention de Nicole Belloubet, ministre de la Justice. Ces derniers jours, des flyers sont distribués en mairie, chez certains commerçants et mis à disposition des municipalités voisines pour inviter un maximum de participants à se joindre à une “marche de contestation” samedi 10 novembre à partir de 15 heures, sur le parvis de l’hôtel de ville.
A lire aussi :
pas besoin de construire , juste rapatrier ses personnes chez eux !!!
Ils nous font doucement rire ces maires LR qui déclarent vouloir plus de places de prison mais jamais sur leur commune !! On les construit ou ? Sur l’île au diable ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.