Publicité
Publicité: Forum Export 94
Société | Noiseau | 26/10
Réagir Par

Le maire de Noiseau appelle à manifester contre la prison

Publicité

Près d'une semaine après l'officialisation du projet de construction d'une prison de 700 places à Noiseau par le ministère de la Justice, le maire de la commune, Yvan Femel (LR), invite à manifester contre le projet samedi 10 novembre.

« La résistance s’organise », prévient Yvan Femel sur sa page Facebook. L’hôtel de ville arbore depuis ce jeudi une banderole portant l’inscription « Noiseau dit non à la prison ». D’autres ont été disposés un peu partout sur la commune et pourraient bientôt orner les balcons et fenêtres des habitants. La mobilisation croît également en ligne où environ 4300 personnes ont signé la pétition lancée par la municipalité, à l’attention de Nicole Belloubet, ministre de la Justice. Ces derniers jours, des flyers sont distribués en mairie, chez certains commerçants et mis à disposition des municipalités voisines pour inviter un maximum de participants à se joindre à une « marche de contestation » samedi 10 novembre à partir de 15 heures, sur le parvis de l’hôtel de ville.

A lire aussi :

Noiseau : l’agro-quartier économique télescopé par le projet de prison

Noiseau accueillera une prison de 700 places d’ici à 2027

Les élus du Val-de-Marne vent debout contre la prison à Noiseau

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Le maire de Noiseau appelle à manifester contre la prison
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi