Que ce soit au sein du MRC Val-de-Marne ou parmi ses colistiers, le départ de Marc Badel des rangs de l’opposition de Villejuif pour rejoindre ceux de la majorité du maire LR Franck Le Bohellec a suscité la sidération. L’intéressé se défend d’avoir trahi et explique sa logique. Le maire se réjouit.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bon après tous les “gentils commentaires et appréciations sur ce triste personnage” croyez vous qu’il aura l’audace de se présenter au prochain Conseil Municipal”? Comment Le Maire de Villejuif , qui je pense à connaissance de ces échanges sur la situation de ce Monsieur, va-t-il l’installer dans son exécutif?J. Je n’assistai plus aux conseil Municipaux depuis quelques années car j’avais honte de ce qui s’y passait, mais le prochain va faire le plein de turpitudes. Depuis la dernière Élection Municipale cette ville à eu son lot de trahisons, et j’ai du mal à me projeter à la prochaine échéance, qui va oser se présenter parmi tous ces “déserteurs, ces opportunistes? Villejuif n’a pas le monopole du désordre, le Kremlin Bicêtre dont faisait parti Mr BADEL vient de faire la une des journaux avec son Maire en garde à vue…..que du beau monde.
Madame Rollin-Coutant,
Si vous voulez voir un remake de Dallas, Dynasty, les feux de l’amours avec un zest de comedia dell’ arte et une note de grand cirque ( que je ne citerai pas ici, tellement j’ai du respect pour les artistes qui travaillent dur pour l’amusement du public) .
Et bien, il faut absolument aller aux conseils municipaux de Villejuif. C’est du grand art ! C’est gratuit et si triste, pathétique pour la démocratie et les valeurs de la république ……….
je pense qu’il aura l’audace de venir ce soir, au conseil municipal. D’ailleurs, le rapport 102 : Protection fonctionnelle des élus, est très certainement mis au vote, pour notre triste opportuniste.
Bonjour madame,
Entre dire tout et son contraire, vous vous poser bien là !
Comment faire un parallèle entre Jean Moulin et le Général de Gaulle ??? Oseriez vous faire le même entre Georges Mathé et Georges Marchais ? Ils ont œuvré sur la circonscription, pour l’excellence du pole Gustave Roussy !
Vos propos, et encore à nouveau, puent la haine !!! Je suis français, et fier être un descendant des personnes qui ont fait , en 1789, une révolution, avec l’écriture des droits de l’homme… Maintenant, vos interventions sont extrêmes ! Ma chérie… Quand un être humain, retourne sa veste comme vient de le faire “le petit Badel” dans d’autres temps de l’histoire, il aurai fini rapidement sur…. ce qui était jugé comme trahison !
Bref, vos propos de Pom pom girl, n’engagent que vous. Mais quand même, de dire que ce n’est qu’un opportuniste ( et d’autres témoignage le confirment, même s’il est nécessaire, de le dire)
Vos diatribes sont indignes de ce que vous vous cachée derrière un pseudo.. Moi le mien, il est clair. Il est issu d’un petit bouquin, écrit simplement par Mr Hessel , INDIGNEZ VOUS, et vos propos, futiles et stériles, ne sont que la résonance de votre couardise et votre collaboration d’un système que vous ne comprenez pas !
Je vous invite à lire du Platon, Sophocle, sur ce qui est la citoyenneté (c’est les bases) Ensuite, quand je dis que Mr le “triste sire”, l’opportuniste qui butine.. D’autres témoignages le disent ! Rendez vous, puisque vous êtes au dessus de la morale, aux prochains conseils municipaux de Villejuif..
Mais vos propos, sont comme d’autres, de la propagande ! Et je ne pense pas avoir à vous dire que vous n’avez pas fait avancé l’évolution humaine , Madame Marquer
CQFD, Cordialement
PS: Je viens de trouver, qui récure les sanisettes, parmis tant d’autres arrivistes
Badel incarne la politique dont personne ne veut plus….Pour avoir travaillé au Kremlin Bicêtre,il était fantomatique,irrespesctueux envers les salariés,toujours à nous prendre de haut.
Méfiez vous de son petit air de personnage sympathique,il est tout l’inverse,calculateur et manipulateur…l’opposition est bien naive,elle s’est faite bernée comme un bleu!
Je suis très bien placé pour vous le dire!!!!!Peut etre me reconnaitra -t-il????
Moi je vous reconnais pas mais étant un ancien du KB et ayant aussi travaillé à la ville (éducation/loisirs) je partage totalement vos propos et nous ne sommes pas les seuls… Il n’est pas parti pour rien, ils ont enfin dû écouter nos plaintes là haut !!!!!
Ahum… Vous avez l’air de connaitre mieux que moi la carte de mes “amitiés” . Il m’arrive de dire du bien, en effet, de Sophie Taillé-Polian, mais de là à… Allez sur mon site, cherchez “Sophie Taillé Polian” avec la fonction “rechercher” , peut -être aurez vous une évaluation plus nuancée…
Mais je crois que vous vous en fichez.
Et en ce qui me concerne personnellement, bien sûr que j’ai changé d’avis plusieurs fois dans ma longue vie, et quand ce fut le cas, j’ai écrit des articles pour expliquer pourquoi, à quoi je restais “fidèle” et en quoi j’ai dû réviser mes “jugements”.
Le problème de Marc Badel c’est qu’il signait des textes dans VNV contradictoire avec ce qu’il négociait en secret , nous accusait publiquement d’être à l’origine de l’abstention sur le budget alors qu’il s’agissait de son propre bulletin en vote secret, etc.
Quant à la question “pourquoi les verts n’ont pas fait alliance avec le PS en 2014”, c’est largement et publiquement expliqué par exemple ici : http://vaverts.fr/spip.php?article252
Pourquoi A L monopolise le site 94 citoyen sur VILLEJUIF ! cet anti communiste primaire argumentant sur tant d’insanités Pourquoi rien sur les réformes européennes sur la disparition programmée des départements des communes sur le Grand Paris Sur le non de 2005 Si on est élu sur une liste c’est forcément contre un autre?? et surtout la sortante DIriger une ville serais ce sans opposition ne serais ce que prendre la parole,? et si on est pas dans le camp de AL on est forcément pas démocrate lui l’est demandez lui son avis sur le TCE ,, ?? sur la sortie de l’euro?? pourtant les communes en sont tributaires et VILLEJUIF aussi
Mais cher ouvrierspcf personne ne vous interdit de “monopoliser” !
Si vous souhaitez mes opinions sur l’Europe, c’est là : http://lipietz.net
Et merci de me signaler que les ouvriers du PCF sont pour la sortie de l’euro. Ce n’st pas la position officielle de leur parti.
Quand à “être candidat sur une liste c’est forcément contre une autre”, évidemment, quand on n’est pas dans un système de parti unique. Vous appelez ça putsch ? d’autre démocratie.
Bah non, pas besoin d’être politisé pour penser que cette personne cherche la bonne gamelle plutôt que de travailler pour le bien de sa ville.
Quant au parallèle avec DE GAULLE et MOULIN, mieux vaut en rire…
Directeur fantôme au sein de la commune du Kremlin Bicetre, il a quitté ses fonctions il y a quelques mois de cela et bien je peux vous dire que personnes ne l’a remarqué.
A la première rencontre j’avais déjà senti l’escroquerie, ce monsieur n’était que mépris pour le personnels qui étaient sous ses ordres.
Totalement déconnecté de la réalité des missions des agents sur le terrain par absence de travail.
Dédain certain pour le petit personnel !
Nous sommes très heureux Mr Badel est laissé la place nous savons ce que nous avons perdu un vulgaire mannequin.
J’espère qu’il récoltera les fruits de ses trahisons multiples.
Un opportuniste qui mérite une belle leçon de la vie.
Le 20 février était voté, à bulletin secret, le budget 2018, par 23 voix (une demi-voix de majorité), Mme Dumont-Monnet ayant rallié pour quelques jours la majorité. Mais il y avait une abstention. Marc Badel, se retournant sévèrement vers les élues du groupe L’Avenir à Villejuif, leur lança publiquement : « Ça vient de chez vous ! » Et dans les semaines suivantes, alors que le maire se vantait à qui voulait l’entendre d’avoir déjà racheté un élu d’opposition fonctionnaire territorial (voir Le Parisien) , M. Badel démentait que ce fut lui.
Aujourd’hui il explique benoitement dans Le Parisien qu’il n’avait « aucune raison de voter le budget 2018 » le 20 février. Il a pourtant choisi l’abstention comme un « premier signe d’ouverture au dialogue » (c’est ici : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villejuif-l-ex-patron-du-mrc-94-rallie-la-majorite-lr-21-03-2018-7621902.php )
Non, Marc Badel n’est pas un traitre : le mot est trop faible.
L’appréciation de L’Avenir à Villejuif ici : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article873
Bonsoir,
Là, j’en reste retourné, désappointé, désabusé, totalement Pantois. Les bras m’en tombent et je n’arrive pas à comprendre ce « petit personnage ». Je n’ai même pas de mots pour exprimer mon désarroi et dégoût face à un tel volte face.
Il rentre totalement dans le profil de l’opportuniste de Dutronc :
« Je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme et pour le capitalisme il y en a qui contestent ….
Je n’ai pas peur des profiteurs, ni même des agitateurs, je fais confiance aux électeurs et j’en profite pour faire mon beurre… »
Je ne suis pas un TRAITRE, mais quelle définition a vraiment Mr Badel, du verbe trahir ?
Alors qu’il n’a pas eu cesse de critiquer la feu « union citoyenne » et Lebohellec, de par ses interventions aux conseils municipaux et comme le prouve ses tribunes dans le journal de la ville diffusée sur son blog.
(e.g) http://www.mrc-villejuif.fr/2017/02/tribune-vnv-de-fevrier-2017-bilan-du-maire-ruches-et-sanisettes.html
“” Tribune VNV de février 2017 – Bilan du maire : ruches et sanisettes !
Début 2016, je me demandais si le maire allait enfin agir.
Un an après, quelle est son action à la tête d’une majorité en décrépitude ?
Les promoteurs font fleurir des immeubles, sans réflexion sur le coût des équipements publics que cela va engendrer.
Lors des vœux, le maire très satisfait de lui-même s’est attribué ces constructions privées et les projets lancés par la gauche…… etc”””
En rejoignant une majorité de droite (dure) et en retournant votre veste, crachant ainsi sur les valeurs de centre gauche du MRC, de la république et des gens qui vous ont élu.
C’est bien AU FOND DES SANISETTES que vous êtes tombé, petit Marc… En devenant maître en FÉLONIE, vous faite honte à la fonction d’un élu, à la démocratie, à la république !! Quel regard pourra avoir sur vous, un administré , un jeune électeur?
A votre place, j’aurai du mal à me regarder dans une glace !
Et si vos « convictions, vos motivations » de défendre des valeurs humanistes et progressistes vous ont quitté !
à votre place je démissionnerais du rôle de conseiller municipal que vous a accordé le suffrage universel, des citoyens!
Vous n’êtes juste qu’un petit opportuniste, un fond de résidu de cuvette de sanisettes. En espérant jamais vous revoir, le Félon !
Pauvre Marc !
J’ai toujours eu quelques doutes sur la solidité de tes convictions mais j’espérais qu’en te laissant la place pour représenter le MRC au sein de notre municipalité tu aurais à cœur de poursuivre le travail d’union de la gauche auquel je m’étais attaché pendant de nombreuses années.
C’était sous estimer le peu de cas que tu fais, comme trop d’opportunistes en politique, de la loyauté envers tes camarades et surtout des électeurs.
Si tu regrette maintenant d’avoir été élu sur une liste de gauche, la décence aurait voulu que tu démissionne de ton mandat plutôt que d’opérer ce virage à 180 degrés.
Toi dont la principale préoccupation était “d’être sur la photo”, tu as réussi mais je ne suis pas sûr que ton portrait à la une de 94 citoyens soit à ton honneur !
Encore un effort, puisque maintenant tu sévis en Vendée; il te reste peu de chemin pour rejoindre le mouvement de Philippe De Villiers !
En guise d’adieu, je n’ai qu’un mot pour toi : MEPRIS !
Quelle courage, il aurait put le jour du vote du budget dire qu’ il s’abstiendrait au lieu d’attendre qu;un élu de la majorité demande un vote à bulletin secret
Certains Humains me surprendront toujours, sans aucune conviction, allant ou le vent les pousse? ou leurs intérêts? Je ne suis pas un traitre!!! dit-il. Il a trahi ses colistiers. Mais il n’est pas le premier ni le seul. La dernière élection Municipale à vu son lot de trahisons, pour accéder à la place du Calife…
Il ferait mieux de retourner en Vendée.
Quel bel usurpateur,cet homme a fait l’acteur de cinéma pendant 4 ans.Lorsque je le voyais intervenir aux conseils municipaux,il prenait un malin plaisir à bombarder le Maire,quel bel hypocrite,un fin calculateur qui se moque des Villejuifois.
A voir ça un seul mot me vient à la bouche “Du dégout”,écoeuré de ces hommes politiques,faut pas s’étonner qu’il y ai tant d’abstention.
Dégagisme!!!!!!!
En déclarant avec un énorme culot que sa priorité au sein de la majorité « concerne le projet Cancer Campus … pour faire avancer les dossiers» (???), c’est se prendre pour la grenouille qui se voulait faire aussi grosse que le bœuf… Cancer Campus est déjà un projet international qui dépasse de loin le bonnet du maire de Villejuif, on a du mal à imaginer la valeur ajoutée que pourrait apporter cet obscure élu de base.
Pardon cher Marc, mais en ayant fait un tel choix et en étant même pas capable d’informer adhérents et camarades de ta démission, tu ne peux être qu’un traitre qui ne mérite que ces réactions.
Nous nous sommes battus pour toi, pour au final que tu n’aies ni courage, ni loyauté envers ceux qui t’ont aidé. Et que dire du parti qui t’a beaucoup donné ? Certes, le MRC a ses défauts mais dire qu’il est dans une impasse est très réducteur et d’autant plus quand on a pas été des plus dynamiques comme toi.
Et que dire pour les Villejuifois ? Rejoindre la majorité, qui plus est de droite, en dit bien plus que tu ne le veux. In fine, tu ne vaux définitivement pas mieux que les anciens élus que tu critiques ici ou ceux que tu critiquaient à une autre époque. Le bon sens pour le Vendéen que tu es devenu serait que tu démissionnes comme nous l’avons dit hier soir en AG, et comme tes (anciennes) convictions voudraient nous le faire croire.
Bon vent, Marc, mais stp ne te plains pas trop de ce qu’il t’arrive, un peu de décence te fera grand bien !
Il est curieux de prétendre que la majorité est de droite alors que depuis quatre ans tout le monde parle d’alliance hétéroclite, non ?
@ curieux : Le putch réalisé par l’alliance hétéroclite dite “Union citoyenne”, à depuis bien longtemps, implosée et explosée au profit du “califat” de Le Bohellec..
Putsch ? Je croyais qu’il y’a avait eu une élection.
Le peuple souverain de Villjuif a tranché en faveur de l’Union citoyenne . 22 membres de la “coalition hétéroclite” lui avaient menti. Et un membre de la liste Cordillot vient de les rejoindre. Ne déplaçons pas les responsabilités.
Guillaumelaurent , vous avez raison. C’était un putsch. Il faut fusiller les 68% de Villjuifois qui dès le premier tour ont voté contre la liste Cordillot : comme les Salan, Jouhaud, Zeller et Premier Régiment Etranger de Parachutistes, ils ont trahi la légalité et les valeurs de la République.
Pardon mais oui c’est un putch envers la majorité Cordillot. Le mot est très bien choisi. Et la majorité qu’on le veuille ou non est quand même plus à droite qu’autre chose, et applique une politique libérale et tournée vers les moyennes classes (suffit de voir comment Villejuif est en train de changer : promoteurs, nouveaux lotissements de qualité, etc.).
Chef-lieu (préfecture) de Vendée : La Roche-sur-Yon.
Distance Villejuif / La Roche-sur-Yon : 400 km.
Cet élu abolit les distances, pas seulement politiques, ou a le don d’ubiquité. Mais où est sa résidence principale ?
Jamais on ne sera tombé aussi bas….
Je n’ai que du dégoût….Vivement 2020 que l’on tourne la page de cette triste histoire pour Villejuif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.