Le weekend dernier, l’entourage du maire LR de Villejuif, Franck Le Bohellec, s’affichait serein à l’annonce de la démission de Maryse Dumont-Monnet, bien que la majorité ne se joue qu’à une voix à chaque séance du Conseil municipal.
La majorité venait en effet de négocier le ralliement d’un élu de l’opposition, de quoi faire à nouveau le compte au prochain Conseil. Celui-ci est désormais officiel, en la personne de Marc Badel. Premier fédéral du MRC Val-de-Marne jusqu’à tout récemment. Le MRC 94 doit tenir une AG ce soir pour décider de son nouveau premier fédéral.
Ce dernier faisait pourtant partie des signataires des différents courriers des élus d’opposition ces derniers mois, pour réclamer audience à la sous-préfète, exercer des recours gracieux contre des délibérations, faire un signalement à la procureure de la République à propos de la Bourse du travail…
En 2014, Marc Badel figurait en 8ème position sur la liste de Claudine Cordillot, la maire sortante PCF également soutenue par le PS et l’ensemble du Front de Gauche. Pour autant, les relations entre MRC et PCF n’ont pas toujours été au beau fixe dans le département, avec notamment des compétitions sans concession dans la 10e circonscription en 2012 comme en 2017. Surtout, rien n’est vraiment comme ailleurs à Villejuif.
A lire aussi :
La réaction de L’Avenir à Villejuif :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article873
Bonjour, je viens de vous signaler au modérateur du site vus vos propos insultants, calomnieux, diffamatoires et haineux. J’invite d’ailleurs tous les lecteurs à signaler cet abus. C’est inadmissible de comparer les elu.e.s communistes à des « nazi rouges »!
Oh Jean Capuano ! Tu t’es pris le pieds dans tes pseudos 🙂 🙂 🙂
Les élus MRC du département du Val de Marne sont apparemment des sous-marins qui se disent de gauche et proches des citoyens pour se faire élire, et qui ensuite font une politique de droite et bien à droite, font campagne pour Macron et vont vers la gamelle la plus remplie en trahissant leur électorat sans aucun scrupule. Badel à Villejuif, Guerin à Villeneuve le Roi, tous des traîtres. Comment faire confiance aux politiques devant de tels agissements ?
@Capuano : Par contre merci de ne pas tout mélanger quant aux élus MRC. Tous ne sont pas pourris / des traites. Et on peut reprocher des choses à Marc, mais pas de faire campagne pour Macron. Mais on se rejoint, certains politiques sont définitivement à vomir.
Ah oui ??? Les élus MRC ne soutiennent pas Macron ? Hier LR avec Gonzales, Un jour PS un jour Macroniste les élus MRC de Choisy et Villeneuve le Roi sont semble-t-il très opportunistes. Marc Badel à Villejuif confirme la règle.
http://m.leparisien.fr/amp/ablon-sur-seine-94480/elections-guerin-mrc-soutient-macron-et-chancelle-au-departement-20-04-2017-6871779.php
L’article en question explique son positionnement (non partagé par tous au MRC 94), lisez la fin et vous comprendrez son rapprochement pas si désintéressé que ça. Pour autant, il n’y a pas de soutien officiel, et il reste critique de la Macronie.
Marc idem. Localement c’est un opportuniste et nous sommes nombreux déçus mais on a pas forcément besoin de tout mélanger entre le local et le national !
Les élus MRC du département du Val de Marne sont apparemment des sous-marins qui se disent de gauche et proches des citoyens pour se faire élire, et qui ensuite font une politique de droite et bien à droite, font campagne pour Macron et vont vers la gamelle la plus remplie en trahissant leur électorat sans aucun scrupule. Badel à Villejuif, Guerin à Villeneuve le Roi, tous des traîtres. Comment faire confiance aux politiques devant de tels agissements ?
Dupont,Ah bon Madame Cordillot a tué des gens????Quelle scoop!!!
Oui je vous confirme Le Bohelec est un bon capitaine dont le naufrage ne saura tarder
Coyote vous dites n’importe quoi,l’ancienne municipalité communiste s’est toujours battue pour un commissariat de pleine exercice notamment sous Pierre Yves Cosnier,regardez les archives communales,avec de nombreuses mobilisations.
Votre haine anticommuniste est révélatrice de ce que vous etes!!!Un clébard
Sans revenir aux calendres grecques, n’est-ce pas Mme la Maire précédente qui n’aurait pas “suffisamment insister” pour avoir un commissariat ? Je ne fais que poser la question car j’ignore le fin mot de l’histoire. A vous de m’éclairer.
Oui, Claudine Cordillot a demandé avec constance, comme Pierre-Yves Cosnier, un commissariat de plein exercice.
Deux sources trouvées rapidement avec une recherche qwant:
En 2013 : https://94.citoyens.com/2013/la-maire-de-villejuif-demande-plus-de-police-au-ministere-de-linterieur,29-11-2013.html
En 2012 : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/un-commissariat-attendu-depuis-plus-de-quarante-ans-31-10-2012-2279907.php
Et en cherchant bien, on en trouvera bien d’autres.
A propos de chercher, quelqu’un sait-il comment retrouver les archives du “Villejuif Notre ville” sur le site internet de la maire? Cela fait des années que le journal municipal est publié en ligne, j’imagine qu’elles sont donc toujours disponibles, mais que je dû mal chercher. Merci à qui aura la réponse.
Quelle seras son prix de la trahison
ET si certains membres de l’opposition réalisaient que ce Maire fait bien plus pour la commune que vous ne l’avez imaginé. Quelle déception de voir qu’il est en train de réussir là où les précédentes municipalités avaient lamentablement échoué et fait de Villejuif une plus grande ville de dealers du Val de Marne !
Tout cela avec un refus de demander un commissariat. ET là, je ne cite d’un seul cas d’incompétence parmi tant d’autres.
À Villejuif pendant que certains collaborait les communistes luttait contre les Nazis
C’est l’histoire d’un mec qui a passé la plupart de son temps à déblatérer sur la politique municipale depuis 2014 pour finalement rejoindre la majorité…
Non loin de moi de croire que tout est rose en politique, mais cet énième retournement de veste est totalement gerbant… il serait bon d’enquêter sur les réelles motivations de monsieur Badel. A-t-il un terrain à vendre ? Une indemnité d’élu ?
Courage amis villejuifois, encore 2 ans à tenir !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.