Politique locale | Villejuif | 18/03
Réagir Par

Maryse Dumont-Monnet dénonce et quitte la majorité de Villejuif

« J’ai décidé de quitter la majorité municipale de Villejuif, a  annoncé la conseillère municipale Maryse Dumont-Monnet dans un communiqué ce samedi 17 mars.

« La pression subie lors du vote du budget 2018, l’absence de reconnaissance, le dénigrement récurrent de mon action municipale, la mise à l’écart systématique des décisions prises, les tensions politiciennes ou interpersonnelles existantes, la perte grandissante de dialogue entre l’exécutif et nos agents territoriaux ainsi que leurs représentants. Tous ces éléments ont aujourd’hui des conséquences néfastes sur ma santé physique et psychique. Ainsi, je suis venue à la conclusion qu’il était préférable pour moi de me tenir à l’écart de la majorité municipale et de retrouver ma liberté d’élue de la République« , détaille l’élue.  « Ceci ne remet en rien en cause mon engagement pour Villejuif et les Villejuifois et je resterai fidèle au mandat qui m’a été donné », conclut-elle.

Ex-colistière de Jean-François Harel au premier tour des municipales de 2014, Maryse Dumont-Monnet avait choisi de rester dans la majorité lors de la scission du groupe. Sa position au sein du Conseil municipal faisait depuis plusieurs mois l’objet d’interrogations à chaque conseil. Elle a décidé de trancher ce weekend, alors que le budget 2018 a été voté il y a quelques semaines.

Dans l’entourage du maire, on s’étonne de cette décision et l’on indique que cette dernière n’en a pas informé le maire. « Elle a déjà demandé de démissionner à plusieurs reprises. Il semble que ce soit désormais définitif. On en prend acte. Si les éléments se confirment, le maire lui retirera ses délégations lundi« , indique un proche qui considère également que les pressions ne viennent pas du côté de la majorité.

A lire aussi :

Troisième tour des municipales tendu à Villejuif

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Conseil municipal, , ,
34 commentaires pour Maryse Dumont-Monnet dénonce et quitte la majorité de Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *