“J’ai décidé de quitter la majorité municipale de Villejuif, a annoncé la conseillère municipale Maryse Dumont-Monnet dans un communiqué ce samedi 17 mars.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ce qui se passe à Villejuif est une honte, ç’est à vous dégoûter des hommes politiques si vous ne l’êtes pas déjà comme moi. Et quand je pense que la députée de notre circonscription est de cette ville, je me marre… parce qu’elle ne doit pas rigoler tous les jours vu les pressions qu’elles doit subir de son “mentor”. Rien que le suppléant qu’on lui a imposé c’est une grandguignolade
Badel remplace Dumont. Le commentaire de L’Avenir à Villejuif :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article873
Derniere info,Badel rejoint la majorité!!!!!Les masques tombent,les vestes se retournent!!!
Lui qui pendant 4 ans n’à cessé de critiquer et voter contre le Maire…
Comment voulez vous que les Villejuifois n’éprouvent pas du dégoût de toutes ces combines et de la politique.
Badel,encore un bel usurpateur…devrait bien profiter des 2 ans qui lui reste,son tour viendra
Coyote 94 rendez vous en 2020,je vous garantie qu’un énorme collectif se constitue pour que Le Bohellec fasse ses valises.
Si vous pensez que vous allez continuer à nous berner,vous sous estimez ce qu’il va se passer.
On verra!!!!
Bon, alain, quand est ce que tu finalises ton essais ou bio sur, je crois savoir, concernant stéphane mallarme, un poète, il faut le sortir avant tes soxante dix ans, mince alors, un peu de pep’s.
Mais j’ai 70 ans cher Patrice ! Pour Mallarmé ? je finis, je fignole.
Toutes mes amitiés
Pardon, pour l’orthographe et le nom de francine segestra conte.
De toutes, les façons, les villejuifoises et villejuifois, déciderons et trancherons suivant les prochaines élections et échéances électorales municipales et européennes, après qu’elles personnes, pour qu’els “attelages” de femmes et d’hommes pour le deuxième tour????
Quand aux différentes personnalités mme c.Casel et mr boyer, aucunes comparaisons possibles quand au parcours chez les verts de alain lipietz et les deux protagonistes cité avant, les expertises dans bien des domaines et ses sans flatterie ou flagorneries d’intérêts ou de camaraderies niaiseuses, même si alain est un vrai personnage en lui même, complexe, il est très plus que lumineux, bien que je ne fût pas toujours d’accord avec lui sur tous les sujets, notamment l’europe, il a souvent été trahit par des jeunes écolos en devenir, qu’il avait un peu formé et aidé, la trahison humaine est de mise, encore plus en politique, il en sait quelque chose, un élection présidentielle manquée, substituée par mamère téléguidé par les médias et d. Voynet et certains, sous prétexte, d’un rapport sur la corse; qui avait à l’époque défrayé les chroniques, e.T.C…
Ce n’est tout de même pas mme c.Casel ou mr boyer que l’on plebicite ou invité pour des conférences internationales!!!!!
Je n’oublie pas non plus natalie gandais, une femme et une personne de grande qualité avec aussi un intellect bien construit et une probité à toutes épreuves, mme monique lambert dauvergne, une belle expérience de la vie, patrick stagneto, un mr avec des conviction doublé d’un syndicaliste, pour qui ses divers engagements n’ont pas du etre faciles avec des contradictions et pressions.
Les villejuifoises et villejuifois, ont eu bien raisons de tenter l’aventure, après 80 ans ou presques 100 ans de pouvoir monolitique communiste pour cette cité, certes le pari était audacieux et courageux, mail fallait le tenté, face après à la perfidie, cupidité et trahisons des femmes et des hommes, dans le temps,que voulez vous!!!,????
Je pense très souvent à toi ma et notre très chère francine conte secestra.
Chere Véronique Marquer,vous comparez souvent votre campagne avec Villejuif,2 environnements et histoires radicalement différentes.
Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours surtout lorsqu’on a des individus avides de pouvoir,prets à éliminer leurs proches pour atteindre leurs objectifs personnels.L’intéret collectif des Villejuifois n’est pas leur préoccupation.
Vous parlez des “Maires sans étiquettes”,à mon sens cela ne veut strictement rien dire,vous avez Le Bohelec comme exemple révélateur qui lorsqu’il tractait se présentait sans étiquette!!!
Majoritairement les Maires sans étiquettes sont majoritairement de sensibilité de droite
Et alors ? Sensibilité de droite, de gauche, du centre ? Ce qui importe c’est la qualité de gestionnaire. Avez-vous compté les communes qui ont su abandonner une municipalité de gauche pour d’autres étiquettes (peu importe lesquelles) ? Elles ne sont plus retournées en arrière. De peur de vivre à nouveau dans la gabegie. Vous insultez et caricaturez un Maire qui pense d’abord à sa commune et ses habitants et pas à sa carrière personnelle car sinon, cela fait longtemps qu’il serait retourné à son entreprise, bien plus tranquille que le panier dans lequel il doit se débattre à la Mairie. Vous lui attribuez des intentions qui sont aux antipodes des siennes mais bien plutôt dans la droite ligne de celles de ses opposants qui n’ont jamais digéré leur défaite.
Sauf, que cela serait bien qu’un collectif se présente mais hors partis ploitique et surtout pas une ou un prétentieux de macroniste, qui croit avoir inventé le fil à couper le beurre celui qui appauvrit les plus humbles et donnés aux plus riches, un philippe poutou prolétaire visionnaire femme ou homme, une ou un humaniste, pas de parti politique, l’auto-gestion, ce n’est pas si compliqué que cela, aucuns égos politiciens perso!!!!!
“mais comment expliquer que, chez les écolos, en 2008, Lipietz et Casel étaient sur la même liste… qu’en cour de mandat, Boyer a rejoint une liste au détriment d’une autre, que d’autres se sont fissurées, comment faire confiance ?”
La réponse est extrêmement simple, chère Madame, et vous l’indiquez vous-même : c’est le temps qui passe !
Le temps a deux effets.
1° Les gens changent. Des personnes écologistes (ou communistes , ou gaullistes) en 2008 peuvent ne plus l’être dix ans plus tard. Mme Casel est dans ce cas : elle se battait en 2008 pour un certain nombre d’objectifs et de valeurs, ce n’est plus le cas, c’est son droit.
2° En fonction de notre expérience, nous pouvons changer d’avis sur les personnes avec qui , les connaissant mal, nous avions accepté d’être époux, amoureux, amis, ou simplement sur la même liste de candidats. C’est par exemple le cas de plusieurs personnes ayant quitté la liste de Ph. Vidal parfois dès avant même le jour de l’élection.
Comment faire confiance, dites-vous ? C’est un des problèmes les plus difficile dans la vie, vous devriez le savoir…
Ma solution à moi : j’accepte deux déceptions. Beaucoup de gens s’en tiennent à une déception seulement.
Chèr Coyote 94,vous êtes dans la caricature et l’absurdité la plus totale lorsque vous parlez d’emprunts toxiques dont les communistes sont responsables.
Sachez que de nombreuses communes de droite comme de gauche ont été berné et trompé par DEXIA qui elle même été renfloué à milliards par nous contribuables!!!
Objectivement avec les cocos il y avait un minimum de respect vis à vis des personnes,Bohelec se moque des Villejuifois,seuls ses intérêts personnels m’intéresse,sa petite carrière politiques et les dessous de table avec les promoteurs
C’EST BIZARRE, J’AI ÉTÉ CENSURÉ SUIVANT MON DERNIER COMMENTAIRE?????
Merci mr claude dubois, mea culpa, tout ce que j’annonce est mentionné dans tous les médias d’informations économiques, même s’il sont devenus la propriété des milliardaires français!!!
La justice, de toutes les manières ou procédures passera, encore faut-il lui donner des moyens, ex: m.Al fayed a former ziad takedine qui al fayed former par adnan kashogi, tous ceux là intermediaire des marchands d’armes pour les etats, le sarkozy a les mains dans l’argent sales, les politiques haut plus haut niveaux sont tous coupables d’accepter des compromissions et donc des pots de vins, celà s’appelle la délinquance en col blanc et il y’a la grise, au sommet de davos tout le monde se croisent pour se faire un petit coucou et fait semblant, la france, est très mal classée en ce qui concerne la corruption!!!!!,?????
DANS TOUS LES CAS PAS L’ÉQUIPE GARZON REVIVLE NEW P.C.F OU COCO, ASSOCIÉ À JE NE SAIS QUELS PANTINS????
Tout à fait d’accord pour ne pas revivre cette période des plus néfastes avec les communistes qui ont ruiné la commune au profit de ceux qui avaient la bonne carte. Je ne m’étendrais pas sur leur gestion en général, celles des dépenses et des emprunts toxiques que l’on va continuer à payer encore pendant des années. J’espère que ces temps sont désormais révolus et que l’on ne reviendra pas des siècles en arrière avec la dictature du prolétariat. C’est plus que désuet !
On dirait un médiocre feuilleton, un sit-com politique, une télé “réalité” de bas étage : je suis avec toi, tu me donnes une subvention, je suis contre toi, tu me tire dans le dos… Les seconds rôles, eux, ne font que déverser amertume et racontars.
Depuis le début scandaleux de cette mandature, avec l’usurpation de la position de Harel par Obadia et sa marionnette LeBohellec, on ne vit que des trahisons grotesques, des mensonges crapuleux, des manoeuvres sournoises, des irrégularités flagrantes, le tout pour se maintenir au pouvoir jusqu’au vote suivant et extorquer des bénéfices personnels.
L’équipe municipale, ce ramassis d’amateurs arrogants qui ne sont même plus majoritaires, s’est révélée encore plus corruptible que toutes les précédentes. La ville s’était mobilisée pour casser la domination quasi-centenaire du PC sur la vache à lait qu’était la plus grande municipalité communiste. La ville, ses habitants et ses employés ne sont que chair à magouille. La ville a maintenant honte d’avoir permis l’installation d’une clique encore plus dégoûtante.
Vivement 2020 ! Mais qui pourra faire le ménage dans ce cloaque ? Qui est propre à Villejuif ?
L’Avenir à Villejuif, principal groupe de l’opposition avec 7 élus, a pour sous-titre “Solidarité, écologie, démocratie”. Au bout d’un an nous avons en effet regretté de ne pas avoir écrit en premier… “Probité” !
Car c’est d’abord là-dessus que s’est fait le clash et notre départ (http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article489)
Outre les signalements à la Procureure de la République de plusieurs faux en écriture de F. le Bohellec, au nom de toutes les oppositions, nous en sommes à deux signalements pour délit présumé de favoritisme, et un que la police, interloquée, a requalifié en “escroquerie” (rappelons que selon l’article 40 du code de procédure pénale, ce n’est pas le lanceur d’alerte qui doit qualifier le délit).
Mais justice et police judiciaire vont TRES lentement ! Regardez l’affaire Sarkozy (financement libyen de la campagne de… 2007) C’est aujourd’hui seulement que N. Sarkozy est placé en garde à vue…
Bon débarras,elle se fait passé pour une victime,qu’à t elle fait en 4 ans???rien…à part passé son temps à se plaindre sur son cas personnelle.
Cette personne est une girouette passée du PCF à l’ UDI puis chez LR.
Elle savait ou elle mettait les pieds chez cette bande d’incompétents représenté par Le Bohelec et toute sa clique de profiteurs.
Rendez vous en 2020 devant la salle du conseil pour feter les résultats et leur départ définitif de cette ville dont ils ont fait tant de mal….
Bon débarras,une girouette en moins qui fut d’abord communiste,puis UDI et enfin LR.
Ces gens là n’ont pas de convictions,ils fonctionnent avec le vent et les intérêts personnels que cela peut leur apporter.
“Au service des Villejuifois” dit elle,du blabla ,elle n’a rien fait et rien proposé en 4 ans.
Elle devrait avoir honte et partir définitivement tête baissée.
Idem pour le guignol Le Bohelec et toute sa clique.
Rendez vous à toutes et à tous en 2020,le soir des résultats devant la salle du conseil pour fêter le départ de cette équipe d’incompetents,de profiteurs avec un non coup de pied dans le derrière!!!!
La majorité municipale – y compris le maire – se contrefiche des convenances, de la décence, du respect de la démocratie, des bonnes manières et des usages. « Leur seul but est le gain »
Curieux de voir que les intervenants sur ce sujet sont justement ceux qui ont quitté cette majorité et se retrouvent quasiment seuls dans leur groupe réduit à eux mêmes ou un ou deux comparses restés, on ne sait trop bien pourquoi, soi disant fidèles.
Le coyote fait partie de la famille des canidés qui regroupe notamment en plus des chiens,les loups, chacals et renards…coyote94 fait partie de quelle espèces ? Celle des JUDAS qui vont à la soupe comme Marc Badel qui fait désormais partie de ce groupe hétéroclite qui constitue la majorité municipale…chez eux aucune ligne politique sinon l’envie de rester là où ils touchent un salaire, le salaire de la peur, de l’incompétence et de l’aveuglement, et de l’illusion du pouvoir…Le maire est quant à lui parfaitement pris en main par la droite réactionnaire des LR. Les villejuifois paient la note. Quant à la fidélité je comprend que coyote94 ne comprenne pas cette notion si éloignée de sa propre morale !
Je ne m’abaisserais pas répondre au sujet des canidés. je suis là pour échanger des idées uniquement.
Par contre, en terme de fidélité, je suis et reste fidèle à M. le Maire car j’estime que, malgré toute l’opposition qui ne cesse, stérilement, de le dénigrer, il fait avancer la commune et c’est bien cela qui déplaît. La ville se transforme, elle progresse, elle la 17è ville la plus dynamique de France (rien que cela). Oh, certes, ce n’est pas à la manière que la gauche aimerait. Mais c’est justement cela dont les villejuifois avaient plus que raz le bol. Et ne me dites pas qu’il bétonne, il respecte le PLU qui maintient le maxi des immeubles à 5 étages au lieu des 7 précédemment inscrit à l’ancien PLU. Il met en oeuvre les PUP qui permet à la commune de récupérer des moyens financiers de la part des promoteurs, moyens qui permettent d’équiper la ville d’infrastructures en prévision de l’augmentation de la population. Bon, j’arrête là. Je ne perdrai plus mon temps à montrer ce qui se fait dans notre ville. Les villejuifois le voient, de leur propres yeux, autour d’eux, chaque jour.
??? Les 7 élus de la liste de Natalie Gandais “L’avenir à Villjuif”, dont Anne-Lise Boyer (élue sur la liste Vidal, mais qui les avait rejoints rapidement après l’élection), ont quitté en bloc la majorité, se mettant parfois en grande difficulté financière, dès qu’ils ont constaté de graves délits du maire dans l’affaire de la Halle des Sports. L’enquête policière est toujours en cours.
cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article489
“la perte grandissante de dialogue entre l’exécutif et nos agents territoriaux ainsi que leurs representants “nous explique Madame Maryse-Dumont-Monnet _, c est un point grave qui n’échappe à personne donc on fait quoi ??
Aucune « association » d’individus ne peut fonctionner correctement ni durablement quand elle est constituée sur une haute trahison, en toute complicité et lâcheté par intérêts personnels cumulés. D’autant plus dans l’univers si fragile de la politique locale et à Villejuif dans une nouvelle majorité, donc dès le départ munie si mal, de 34 élus dont seulement 4 avaient déjà effectué un mandat municipal, les autres étant totalement débutants, dont surtout l’élu maire, et ceci pour « prendre » la suite d’une majorité communiste depuis 1925 ! La preuve : l’effondrement que nous vivons un peu plus chaque jour depuis le 5 avril 2014. Et ce n’est pas fini.
Nous comprenons les énormes pressions subies par Maryse Dumont-Monnet pour voter le budget le 20 février dernier. La “politique” est devenue depuis trop longtemps de tout faire pour convaincre les “moutons” de voter “comme il faut”, tel soir pour le budget ou tel dimanche entre 8h et 20h. Si juste après ils comprennent qu’ils ont été enfumés, abusés, manipulés, peu importe, ils ont votés comme il fallait ! Une démonstration de plus : le budget a bien été voté ! et “ils” n’ont même pas été capables d’avoir un minimum de considération en reconnaissance pour Maryse Dumont-Monnet, c’est dire où ils en sont.
Il reste maintenant à la majorité rabougrie onze mois pour tenter d’acheter d’autres conseillers municipaux pour voter à 23 le budget 2019. Qui va céder ? et pour combien ? pour quelle promesse non écrite qui ne sera donc jamais tenue ? !
Concernant le commentaire « Maryse Dumont-Monnet avait choisi de rester dans la majorité lors de la scission du groupe. », une précision s’impose :
Durant la semaine entre le second tour et le vote du 5 avril, puis les semaines suivantes, après +9 mois de campagne à plein temps avec ce « résultat », je n’avais pas encore les éléments pour mesurer la monstrueuse « combine » élaborée par l’araignée et juda coucou en totale concertation avec les autres…, c’est pourquoi j’avais donné comme consigne à mes colistiers élus : « allez-y, investissez-vous pour servir l’intérêt général, pour le reste on verra après ».
Mais durant les mois qui ont suivi ils ont tous été sournoisement et méthodiquement« retournés » pour les convaincre de légitimement m’abandonner, (sauf Monique Tijeras qui, elle, sait ce que signifie le mot fidélité en politique, alors que Valérie Arlé attendait juste de voir quel serait son intérêt personnel, depuis vous avez la réponse…). Il leur fallait donc entériner cette trahison devenue de simplement se libérer d’un prétentieux incompétent débutant.
Je ne leur en veux pas car c’est déjà très compliqué de faire des choix quand on « connait » le milieu, alors quand on est débutant… mais aujourd’hui c’est affligeant de constater cette coalition de lâches, manipulables et humiliés, fagocités, se croyant dans l’impunité sans limite. Cette majorité minoritaire de 22 élus est devenue suffisantes et insuffisantes.
L’avenir est très sombre à Villejuif aussi, même avec un budget de 2.5 millions d’€ pour la communication en 2018 pour le maire déjà en campagne électorale pour tenter de berner les habitants qui croient encore en son étiquette, comme garantie de compétence et/ou en lui, comme garantie de renouveau, alors que c’est juste la caricature insultante de tout ce qui rend légitime l’abstention ou la révolution.
Merci et bravo à Maryse Dumont-Monnet pour son courage que trop peut sont capables de mesurer étant donné « l’ambiance » nauséeuse et la “pression” permanente qui règnent dans les couloirs de la Mairie.
Tout ceci n’a hélas rien d’étonnant. F. le Bohellec, ayant fait voler en éclat la coalition (L’Union citoyenne) à qui il doit son poste de maire, était condamné depuis le budget 2017 à « acheter » chaque année les voix qui lui manquaient. Par la carotte et le bâton il a convaincu Mme Dumont-Monnet de lui apporter, le 20 février, la demi voix qui lui manquait et qu’elle lui refusait dix jours plus tôt :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article865
À lire son communiqué, Maryse Dumont-Monnet a enfin compris qu’elle avait encore passé un marché de dupe, et il faut saluer son courage. Malheureusement le budget 2018 est désormais voté, il prévoit notamment un énorme budget « communication » pré-électoral à la disposition du maire, bien supérieur, par exemple, à celui de la culture ou des associations.
La majorité vient de perdre définitivement la seule voix d’écart qui lui restait !
Comme quoi, au sein de cet exécutif malingre, certain(e)s ont plus de courage et de conscience que d’autres !
Elle avait déjà subit des menaces il y a quelques mois cf. : https://wp.me/p34yRM-2kA
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.