Environnement | Villeneuve-le-Roi | 12/12/2018
Réagir Par

Médaille d’or du paysage pour l’ingénieux parc du bord de l’eau à Villeneuve-le-Roi

Publicité

Retenir l'eau pour lutter contre les inondations tout en proposant un espace de loisirs, tel est l'enjeu du parc du Bord de l'eau, aménagé sur 8000 m2 dans le cadre de la rénovation urbaine à Villeneuve-le-Roi, avec le concours de la paysagiste Florence Mercier.

«Un réseau de noues développé dans tout le quartier conduit l’eau qui se déverse dans le parc, limitant ainsi la montée des eaux dans les habitations», explique le maire LR de la ville, Didier Gonzales. Ce jeudi 6 décembre, le parc a obtenu la médaille d’or des Victoires du Paysage 2018, parrainées par Erik Orsenna, qui récompensent les créations originales ou aménagements d’un cadre de vie de qualité. 130 projets étaient sélectionnés.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags cadre de vie, , Erik Orsenna, Villeneuve-le-Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi