Formation | Créteil | 05/03
Réagir Par

Médecine : la fin du redoublement attendra à l’université de Créteil

Pressentie avec trois autres universités parisiennes pour tester le non redoublement en fin de première année de médecine et le développement de nouvelles passerelles entre les filières, l’Upec (Université Paris Est Créteil) ne fera finalement pas partie de l’expérimentation dès la rentrée 2018.

« Nous avons considéré que cela était un peu prématuré et précipité compte tenu du calendrier déjà avancé, avec notamment la journée portes ouvertes à l’Upec ce samedi 10 mars. Nous devons notamment prendre le temps de travailler sur les passerelles« , explique Jean-Luc Dubois-Randé, doyen de la fac de médecine. Les trois autres universités concernées, Paris-Descartes, Pierre-et-Marie-Curie et Paris-Diderot, testeront bien en revanche le non-redoublement dès l’année prochaine.

Pour rappel du contexte, lire : 

Bientôt la fin du redoublement à la fac de médecine de Créteil

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Jean-Luc Dubois-Randé, Portes ouvertes, Université Paris Est Créteil,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *