Le territoire Grand Orly Seine Bièvre (GOSB) annonce que l’ensemble des services publics locaux qu’il gère dans ses 24 communes seront fermés ce vendredi 9 novembre dans la matinée, à l’exception de la collecte des déchets. Ceci pour réclamer l’assurance du maintien de la dotation d’intercommunalité en 2019.
Sont concernés l’ensemble des services administratifs du territoire, les médiathèques, les ludothèques, les musées, les théâtres, les conservatoires, les piscines et la patinoire de Viry.
Cette dotation doit en principe être versée directement à la Métropole du Grand Paris à partir de 2019. Elle représente 55 millions d’euros à l’échelle du Grand Paris, dont 13, 6 millions d’euros rien que pour le GOSB. En principe, un amendement, soutenu par le gouvernement, doit être voté dans le cadre du projet de loi finance 2019 pour permettre aux territoires de la Métropole du Grand Paris de conserver leur dotation d’intercommunalité, d’autant plus importante dans les territoires qui ont hérité de communautés d’agglomération déjà très intégrées comme c’est le cas du GOSB qui a accueilli la CA du Val-de-Bièvre, la CA Seine Amont et la CA des portes de l’Essonne.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.