A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ce jeudi, le Club des Rabelaisiennes en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale et le Comité Bassin d’emploi du Val-de-Marne, organisait une journée découverte des différents métiers du marché.
Les métiers de bouche et de la gastronomie sont encore très genrés mais un tiers des employés du Min de Rungis sont des femmes. Réunies au sein du Club des Rabelaisiennes depuis novembre 2014, elles organisent des actions visant à promouvoir l’activité des femmes sur le Marché. Ce jeudi, elles avaient ouvert leurs portes à une quarantaine de chercheuses d’emplo fréquentant les missions locales et les agences Pôle emploi du Val-de-Marne, pour leur présenter différents métiers, de vendeuse au carreau à facturière caissière, en passant par acheteuse, responsable développement commercial, responsable qualité…
Présentes également : la sous-préfète de L’Haÿ-les-Roses, Martine Laquièze, la maire de Chevilly-Larue et Rabelaisienne Stéphanie Daumin, ainsi que Vincent Jeanbrun, maire de l’Haÿ les Roses, Patricia Korcheff-Lambert, maire adjointe de Rungis, conseillère départementale et Rabelaisienne, Isabelle Santiago, vice-présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Marie-Claire Capobianco, Directrice Générale Banque de Détail BNP Paribas et Stéphane Layani, président du Marché de Rungis.
Une trentaine d’entreprises du Marché se sont engagées à accueillir ces stagiaires pour une durée d’un mois.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.