Education | Cachan | 06/06/2018
Réagir Par

Mobilisation contre les fermetures de classe à Cachan

Mobilisation contre les fermetures de classe à Cachan © Twitter Comarmond
Publicité

Grosse mobilisation à Cachan ce matin. La maire de Cachan, Hélène de Comarmond, et les élus se sont rendus  dès 7h30 dans les écoles Carnot, Paul Doumer et Belle Image, installant des fausses classes devant chaque école.

La ville se mobilise contre la fermeture d’une classe à l’élémentaire Paul Doumer, de deux classes dans les élémentaire et maternelle Carnot et contre la non-ouverture d’une classe à la maternelle Belle Image, qui aurait pourtant le seuil requis.

La municipalité  a aussi voté un voeu en conseil municipal  le 24 mai et lancé une pétition sur Change.org qui a recueilli un peu plus de 200 signatures en ligne et environ 70 par site ce mercredi matin, indique-t-on au cabinet du maire.

Les élus demandent une audience à la Direction académique avant le CTSD qui doit présenter la carte scolaire définitive.

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Cachan, , Fermetures de classe, Hélène de Comarmond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi