Société | | 07/05/2018
Réagir Par

Mobilisation en faveur de Sony, réfugié Rohyinga

Mobilisation en faveur de Sony, réfugié Rohyinga

(Mise à jour du 7 mai : Sony a été libéré) La mobilisation  s’organise pour soutenir Sony Amin, un jeune Birman d’origine Rohyinga, arrivé en France en 2005 et habitant Fontenay-sous-Bois depuis 2012. Arrêté jeudi 3 mai lors d’un contrôle en gare de Val-de-Fontenay, il a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

“Sa demande d’asile a été refusée en novembre 2016 alors qu’il est né en Birmanie et a perdu sa famille (père décédé) en raison de ses origines rohyingas. Il a ensuite obtenu la nationalité bangladaise. Pour des raisons de sécurité, un retour au pays est inenvisageable. De plus, il a un contrat de travail et des fiches de paie. Il a déjà présenté aux services préfectoraux une promesse d’embauche et son employeur le soutient. Il est donc en mesure de présenter un dossier de régularisation et devait être reçu prochainement en préfecture“, défendent ses soutiens qui ont écrit au préfet pour plaider la cause du jeune homme.

Retenu au LRA (Local de rétention administrative) de Choisy-le-Roi, Sony Amin a été libéré avant son passage devant le juge des libertés qui était prévu ce samedi.

A Fontenay, le jeune réfugié a été parrainé par un adjoint au maire, Philippe Cornélis, et est aussi soutenu par le collectif Fontenay pour la diversité et RESF (Réseau éducation sans frontière).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , mobilisation,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant