Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Fontenay-sous-Bois | 07/05/2018
Réagir Par

Mobilisation en faveur de Sony, réfugié Rohyinga

Mobilisation en faveur de Sony, réfugié Rohyinga
Publicité

(Mise à jour du 7 mai : Sony a été libéré) La mobilisation  s’organise pour soutenir Sony Amin, un jeune Birman d’origine Rohyinga, arrivé en France en 2005 et habitant Fontenay-sous-Bois depuis 2012. Arrêté jeudi 3 mai lors d’un contrôle en gare de Val-de-Fontenay, il a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

« Sa demande d’asile a été refusée en novembre 2016 alors qu’il est né en Birmanie et a perdu sa famille (père décédé) en raison de ses origines rohyingas. Il a ensuite obtenu la nationalité bangladaise. Pour des raisons de sécurité, un retour au pays est inenvisageable. De plus, il a un contrat de travail et des fiches de paie. Il a déjà présenté aux services préfectoraux une promesse d’embauche et son employeur le soutient. Il est donc en mesure de présenter un dossier de régularisation et devait être reçu prochainement en préfecture« , défendent ses soutiens qui ont écrit au préfet pour plaider la cause du jeune homme.

Retenu au LRA (Local de rétention administrative) de Choisy-le-Roi, Sony Amin a été libéré avant son passage devant le juge des libertés qui était prévu ce samedi.

A Fontenay, le jeune réfugié a été parrainé par un adjoint au maire, Philippe Cornélis, et est aussi soutenu par le collectif Fontenay pour la diversité et RESF (Réseau éducation sans frontière).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois, migrants, mobilisation,
Un commentaire pour Mobilisation en faveur de Sony, réfugié Rohyinga
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi