Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Education | | 11/04/2018
Réagir Par

La mobilisation monte en puissance au collège Jean Macé de Fontenay

La mobilisation monte en puissance au collège Jean Macé de Fontenay

En colère contre la suppression d’une classe de 5ème au collège Jean Macé de Fontenay-sous-Bois, situé au coeur du quartier des Larris, profs et parents en colère, craignant des effectifs au-dessus de 25 élèves, intensifient leur mobilisation.

Après l’occupation du poste du principal, la création d’une page Facebook et le lancement d’une pétition, ils organisaient ce mercredi 11 avril une journée collège mort très suivie puisque seuls quelques élèves se sont rendus en cours. Dehors, une trentaine de parents étaient au rendez-vous.  Alors que les vacances scolaires arrivent en fin de semaine, ils ont d’ores et déjà programmé une nouvelle opération “collège mort” la semaine de la rentrée. “Nous allons nous retrouver à 26-27 élèves alors que nous étions cette année à 20-21 élèves. Le problème est que nous avons cette année des élèves de sixième très difficiles, cela sera ingérable en cinquième dans ces conditions!“, pointe un enseignant.

Conseillers départementaux et maire ont également écrit à la directrice académique.

“On dédouble les CP et on supprime les classes au collège, dans le même quartier prioritaire! Où est la cohérence?” questionne Jean-Philippe Gautrais, maire FG de la ville, passé le matin apporter son soutien aux manifestants.

“Ils ont été reçus en audience le 21 mars pour exposer leur situation mais la structure prévisionnelle correspond aux effectifs prévus, qui sont en baisse. Il pourrait y avoir des ajustements en juin si les effectifs variaient de façon significative”, indique-t-on à la Direction académique départementale.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags ,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant