Pétition, manif, tractage, page Faacebook… La mobilisation des parents et des enseignants se poursuit contre la fermeture d’une classe de cinquième au collège Jean Macé de Fontenay-sous-Bois, et pour demander le remplacement de profs absents.
Ce lundi 9 Avril dès 7h30, les parents d’élèves ont bloqué le standard et le bureau du principal. Réunis en AG à midi, ils ont décidé d’appeler à un collège mort dans les prochains jours. Une nouvelle AG est programmée mercredi midi. La mobilisation se prolonge également sur Internet avec une page Facebook (Les gens massés) et une pétition en ligne.
Les conseillers départementaux du canton, Gilles Saint-Gal et Sonia Niakhaté, ont également écrit à la directrice académique pour appuyer la demande des parents et enseignants. Voir le courrier.
“Si l ‘inspection académique ne répond pas favorablement aux demandes des parents, nous nous mobiliserons à nouveau le mercredi 11 avril à 7h30. La poursuite du mouvement à la rentrée des vacances, soit le lundi 30 Avril, a été évoquée si rien n’était obtenu avant”, indiquent le collectif des parents.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.