Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Fontenay-sous-Bois | 09/04/2018
Réagir Par

Les parents bloquent le bureau du principal au collège Jean Macé

Les parents bloquent le bureau du principal au collège Jean Macé
Publicité

Pétition, manif, tractage, page Faacebook… La mobilisation des parents et des enseignants se poursuit contre la fermeture d’une classe de cinquième au collège Jean Macé de Fontenay-sous-Bois, et pour demander le remplacement de profs absents.

Ce lundi 9 Avril dès 7h30, les parents d’élèves ont bloqué le standard et le bureau du principal. Réunis en AG à midi, ils ont décidé d’appeler à un collège mort dans les prochains jours. Une nouvelle AG est programmée mercredi midi. La mobilisation se prolonge également sur Internet avec une page Facebook (Les gens massés)  et une pétition en ligne.

Les conseillers départementaux du canton, Gilles Saint-Gal et Sonia Niakhaté, ont également écrit à la directrice académique pour appuyer la demande des parents et enseignants. Voir le courrier.

« Si l ‘inspection académique ne répond pas favorablement aux demandes des parents, nous nous mobiliserons à nouveau le mercredi 11 avril à 7h30. La poursuite du mouvement à la rentrée des vacances, soit le lundi 30 Avril, a été évoquée si rien n’était obtenu avant », indiquent le collectif des parents.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fontenay-sous-Bois, Inspection académique, mobilisation, Tractage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi