Politique locale | Saint-Mandé | 26/02
Réagir Par

Le Modem de Saint-Mandé se prépare aux municipales de 2020

La relève de Saint-Mandé. Voilà qui sonne comme une liste aux élections municipales. C’est le nom du blog que vient de lancer Jean Patrick Benigni (à droite sur la photo), président du Modem de la ville.

La manière offensive dont l’auteur présente son projet laisse peu de doute sur ses intentions : « La relève de Saint-Mandé se veut un think tank à l’échelon local qui vise a rassembler toutes les bonnes volontés et les différentes composantes du centre, de la droite humaniste et de la République en Marche pour construire un projet d’adaptation de notre ville au XXIème siècle et en finir avec des années de gouvernance fade d’une droite « droitière » qui n’a plus de projets à mettre en avant si ce n’est une gestion comptable d’ailleurs peu performante« , présente ainsi le patron local du Modem.

Du côté du mouvement En Marche, on indique ne pas avoir été associé à cette démarche. « Lors de la présidentielle, nous tractions tous ensemble pour Macron mais nous nous somme divisés au moment des législatives lors desquelles nous avons soutenu Gildas Lecoq (UDI) alors que LREM avait son propre candidat (ndlr, l’actuel député Guillaume Gouffier-Cha, ex PS). Nous espérons bien nous rassembler à nouveau au moment des municipales. En tout cas, nous soutiendrons En Marche lors des Européennes de 2019. Nous pensons que l’électorat de Saint-Mandé a basculé au centre, comme celui de Vincennes », motive Jean Patrick Benigni. Candidat centriste pressenti : Luc Alonso (à gauche sur la photo), suggère le président du Modem saint-mandéen. Ancien colistier de Jean Eroukhmanoff aux municipales de 2014 avant de créer son propre groupe au sein du Conseil municipal, ce dernier a quitté le Modem mais toujours président du groupe d’opposition centriste qui compte également Lucile Robinet et Gaël Turban, venu lui de la liste de Claire Pallière.

Voir le le site : https://larelevesaintmande.blogspot.fr/

A lire aussi : 

Jean-Patrick Benigni devient président du Modem Saint-Mandé

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Le Modem de Saint-Mandé se prépare aux municipales de 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *