Manifestation | Créteil | 14/12/2018
Réagir Par

Mouvement lycéen : manif au rectorat de Créteil puis à Paris

Mouvement lycéen : manif au rectorat de Créteil puis à Paris © FB
Publicité

(Dernière minute, 9h35 : plusieurs centaines de personnes sont sur place) Ce vendredi 14 décembre, le mouvement lycéen en Val-de-Marne, mais aussi en Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne, convergent à Créteil où un rassemblement est organisé devant le rectorat à 9h30, avant de rejoindre la manifestation organisée à Paris, 

pas uniquement sur les questions d’éducation, à 12h30 place de la République, à l’appel notamment des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires. Une AG inter-lycéens est aussi prévue à 16h30 au lycée autogéré de Paris pour faire le points sur la réforme du lycée, Parcoursup, la sélection dans les universités, l’augmentation des frais d’inscription en universités pour les étudiants étrangers, le Service National Universel (SNU) et la répression policière, indiquent les lycéens.

 

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi