L’année 2018 commence à peine mais à Villejuif, l’heure est déjà à la préparation des municipales de 2020, alors que la majorité plurielle, issue d’une alliance droite-gauche en 2014, a volé en éclat.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@Rio, J’essaie systématiquement de mettre les prénoms, sauf quand cela rallonge trop le titre.
De l’usage des prénoms et nom :
Municipales 2020: le PCF désigne Pierre Garzon pour reprendre Villejuif
Gaétan Marzo succède à François Paradol à la tête du RN Val-de-Marne
Municipales : Charles Aslangul candidat à Bry-sur-Marne
Municipales à Saint-Mandé : Luc Alonso se lance, sans étiquette
Jean-Luc Laurent réélu président du MRC sur une ligne d’ouverture à gauche
Mais :
Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron
Le député Mbaye cible d’une lettre violemment raciste
Pour compléter votre information : le prénom du député Mbaye est Jean-François, celui du Président de la République est Emmanuel. Vous vous en rappeliez lors de la première annonce :
le 07-01 : Emmanuel Macron inaugure la Maison du handball à Créteil
Pourquoi ces deux formes de traitement ?
bien cordialement
Robert RIO
Casse des associations qui on du mal à vivre,
Apolitique que voulez-vous dire de majorité pluriel, si ces l’Union Citoyenne, je ne peut que être d’accord, moi j’ai mal à ma Ville que l’on livre aux promoteurs
Qu’est ce qu’a apporté la prétendue majorité plurielle????
Une image catastrophique de la politique,du desordre,de faux espoirs,de la haine,une ville défigurée par les constructions,population des quartiers délaissées,une ville sale,pas de projets écologiques,zéro solidarité bref une liste à la prevert…
Qu’est-ce que le PCF va pouvoir apporter comme projet à Villejuif en 2020, qu’il n’aura pas su déjà réaliser en tant d’années de pouvoir, au point d’avoir suscité un tel vote de rejet ?
Il est bien rare que les communistes partent seuls même quand ils le pourraient, la ligne rouge de l’histoire du PCF c’est le rassemblement, l’unité, le front. De puis le front populaire, le CNR, le Programme commun, le Front de gauche, les communistes ont toujours cherché à rassembler, ce serait une erreur politique de ne pas le faire là dès que les grandes lignes d’un programme municipal auraont été définies avec la population.
L’objectif n’est pas de partir seul mais de rassembler, mais la première étape ces de travailler avec la population le programme, les écouter, de tenir compte de leur proposition.
Après la défaite de 2014,il était important pour les communistes d’apporter du renouveau.
Mr GARZON est un une personnalité proche de la population,très à l’écoute que l’on voit régulièrement sur le terrain,contrairement à d’autres qui apparaissent uniquement lors des élections.
Pour reprendre la mairie à la droite,pourront ils partir seuls ou devront ils envisager une union de gauche?
jamais Pierre GARZON ne pourra reconquérir sous la seule bannière PCF, la ville de Villejuif. Faut que les cocos ouvrent les yeux là !!! C’est une très bonne chose que de se mettre en mouvement maintenant ! reste à construire un projet et ensuite à rassembler large et en cohérence !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.