Animaux | | 22/02/2018
Réagir Par

Naissance d’un agneau à l’hôpital intercommunal de Créteil

Naissance d’un agneau à l’hôpital intercommunal de Créteil

Des heureux événements, il en arrive tous les jours à l’hôpital, mais celui-là était inattendu. Une brebis entretenant les pelouses du centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) a donné naissance à un agneau réjouissant personnel et patients.

Les visiteurs se succèdent pour observer l’agneau que la mère ne quitte pas d’une semelle. “Il y a 4000 naissances tous les ans au Chic mais celle-ci est toute particulière. C’est adorable à voir. Toute la communauté est enthousiaste”, commente Stéphane Pardoux, le directeur général de l’hôpital intercommunal. “Nous laissons le cycle de reproduction se faire naturellement, en général cela se déroule en automne, nous pouvons ainsi agrandir notre troupeau. Le petit va rester auprès de sa mère aussi longtemps que nécessaire et se sèvrera tout seul”, explique la société Ecomouton, dont le berger prend soin des ovins sur place.

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil s’est lancé depuis le mois de septembre dans l’écopâturage, cette technique consistant à laisser entretenir les espaces verts par des ruminants. En quelques mois, ces moutons d’Ouessant, une race récemment sauvée de la disparition, sont devenus de véritables mascottes. Un second agneau pourrait naître dans la pâture du Chic d’ici quelques jours.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant