L’origine du dépôt brunâtre sous le pont de Villeneuve-Saint-Georges apparu il y a deux semaines vient d’être révélée. Cette nappe stagnante est un reflux d’eaux usées provoqué par des travaux de curage et de maintenance sur des ouvrages du SIAAP.
Dans le cadre de l’entretien du réseau de transport des eaux usées, le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP) mène des opérations de curage et de maintenance du débitmètre de l’émissaire (grosse canalisation) conduisant les eaux usées de sa station de pompage située à Crosne (Essonne) vers l’usine de traitement de Valenton.
Le SIAAP explique que ces travaux ont été autorisés par l’autorité compétente, la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie (DRIEE), et qu’une étude a été menée au préalable pour définir la période la moins impactante pour la Seine. Des agents du SIAAP ont rencontré la mairie de Villeneuve-Saint-Georges et ont informé des riverains de ces travaux qui doivent prendre fin le 15 avril prochain.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.