Outre le compte administratif 2017, le Conseil municipal de Nogent-sur-Marne de ce 5 juin proposera la mise en vente des terrains de la rue Cabit qui accueillent actuellement la crèche Tout en Couleur et les services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile), propriétés de la vile, pour financer la reconstruction d’une crèche de 40 berceaux aux normes et l’extension de l’école Galliéni à 13 salles de classe.
La PMI, elle, déménagera à la fin de l’année 2018 au rez-de-jardin de l’immeuble qui était occupé précédemment par le Pôle Jeunesse, passage de la Taverne. L’école Galliéni sera agrandie par derrière, côté cour. La nouvelle crèche donnera directement sur le boulevard Galliéni, directement à côté de la maternelle.
A la place de l’actuelle crèche et de la PMI, devrait voir le jour un programme de logements comprenant 30% de logement social. Un appel à projets sera lancé en ce sens.
Voir tout l’ordre du jour du Conseil municipal qui se tient ce mardi à 20h30 à la Scène Watteau.
Encore un projet de densification supplémentaire dans la ville. L’impasse cabit est quasi inaccessible surtout les jours de Marché. Comment encore rajouter un autre immeuble alors que vient à peine de finir la construction de 33 logements au 12 bis cabit qui a étouffé tour le fond de l’impasse.En 2008 la mairie avait interdit la construction au 11 rue cabit au groupe Patrignani deux immeuble en classant la maison du terrain ainsi que sa proximité avec le cinéma Royal. Pourquoi mettre une crèche sur le boulevard Galieni et privilégier des immeubles dans une impasse? Ya t il une logique ou des gros intérêts financiers ? Les résidents de l’impasse cabit se battront contre ce projet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.