Education | Nogent-Sur-Marne | 05/06
Réagir Par

Nogent vend un terrain pour financer l’extension de la maternelle Galliéni et de la crèche

Publicité

Outre le compte administratif 2017, le Conseil municipal de Nogent-sur-Marne de ce 5 juin proposera la mise en vente des terrains de la rue Cabit qui accueillent actuellement la crèche  Tout en Couleur et les services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile), propriétés de la vile, pour financer la reconstruction d'une crèche de 40 berceaux aux normes et l'extension de l'école Galliéni à 13 salles de classe.

La PMI, elle, déménagera à la fin de l’année 2018 au rez-de-jardin de l’immeuble qui était occupé précédemment par le Pôle Jeunesse, passage de la Taverne.  L’école Galliéni sera agrandie par derrière, côté cour. La nouvelle crèche donnera directement sur le boulevard Galliéni, directement à côté de la maternelle.

A la place de l’actuelle crèche et de la PMI, devrait voir le jour un programme de logements comprenant 30% de logement social. Un appel à projets sera lancé en ce sens.
Voir tout l’ordre du jour du Conseil municipal qui se tient ce mardi à 20h30 à la Scène Watteau.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Conseil municipal, , maternelle, , PMI
Un commentaire pour Nogent vend un terrain pour financer l’extension de la maternelle Galliéni et de la crèche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi