Publicité
Publicité: Forum Export 94
Justice | Noiseau | 18/10
Réagir Par

Noiseau accueillera une prison de 700 places d’ici à 2027

Publicité

Le ministère de la Justice a publié ce jeudi 18 octobre son plan immobilier de 15 000 places de prison (à télécharger ci-dessous), confirmant, pour le Val-de-Marne, la création d'une prison de 700 places à Noiseau, 

qui avait été évoquée en tout début d’année, ainsi que la création d’un SAS (structure d’accompagnement vers la sortie) de 150 places, dans un endroit qui n’a pas encore été précisé mais qui doit être Choisy-le-Roi ou Limeil-Brévannes.

Le plan de 15 000 places comprend 7000 places à livrer d’ici à 2022 et 8000 places d’ici à 2027.

Le Sas devrait être livré d’ici à 2022 mais la maison d’arrêt de Noiseau, elle, est projetée pour 2027 au plus tard. Objectif: désengorger les prisons utilisées en surcapacité, à l’instar de la maison d’arrêt de Fresnes qui accueille près de 2500 détenus pour 1400 places.

Dans le Val-de-Marne, la capacité des prisons classiques passera ainsi de 1400 à 2100 places officielles. Le SAS, destiné aux détenus dont il reste moins de deux ans à purger, viendra compléter les dispositifs complémentaires comme le centre de semi-liberté de Villejuif.

En Ile-de-France,  Tremblay-en-France doit aussi accueillir une prison de 700 places, tandis que Noisy-le-Grand accueillera aussi un SAS de 120 places. A Paris, La Santé doit voir réhabiliter 808 places et accueillir également 734 places.  Nanterre est prévu pour recevoir un CSL de 92 places.

Télécharger le dossier

Lire aussi : 

Les élus du Val-de-Marne vent debout contre la prison à Noiseau

Les élus du Val-de-Marne vent debout contre la prison à Noiseau

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Noiseau,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi