La Commission permanente du Conseil départemental du Val-de-Marne de ce lundi 3 décembre a voté l’autorisation de signature du marché global du futur collège de Valenton pour un montant de 25 millions d’euros.
Ce collège concernera également les communes de Limeil-Brevannes et de Villeneuve-Saint-Georges. Situé au niveau de l’ancien collège Joliot-Curie, détruit, il devrait accueillir 750 élèves, soit une trentaine de classes, d’ici septembre 2021. Il sera déployé sur une surface Shon (surface hors oeuvre net) de 8200 m2 et réalisé en marché de conception-réalisation.
La Commission permanente a par ailleurs acté la cession à un euro symbolique, au profit du département, des parcelles de la commune de Champigny-sur-Marne nécessaires à la réalisation d’une nouvelle crèche de 60 berceaux, ainsi que la mise à disposition du terrain, par le syndicat gestionnaire du parc du Grand Godet (Villeneuve-le-Roi) pour la création d’une salle de sport polyvalente.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.