A nouveau, le Conseil municipal de Villejuif, qui était convoqué ce jeudi 21 juin, soirée de fête de la musique, n’a pu aller au bout faute de quorum.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Désolé, mais un Conseil Municipal on y reste jusqu’au bout à moins que vous ayez une force majeur. Mais l’excuse de la fête de la musique est “TARTUFFE”
Faire un conseil municipale à 9H00 du matin empêche l’ensemble des citoyens d’y assister.
Cette solution à été prise par quelques villes des haut de seine ou ne sont présent dans le publique q’une majorité de retraités.
Cette option pose un problème démocratique car qui ira jusqu’à poser une demi ou une journée de congé pour suivre ce qui est un moment important de démocratie locale.
Et qui aura la force de garder les yeux ouverts et un esprit vif jusqu’à 1h du matin après sa journée de travail ?
Pourquoi le quorum s’est effondré vers minuit (après 4 heures de débats) :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article898
“Soirée de fête de la musique”…Serait-ce une façon d’excuser les élus qui ont quitté la salle du conseil avant la fin en supposant que ces élus devaient absolument partir faire la fête ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.