Les nouveaux locaux du Pôle Social et de la Police municipale de Chennevières-sur-Marne ont été inaugurés ce mardi 13 février au 45 rue Aristide Briand.
“L’objectif d’installer ces services municipaux en centre-ville est de rétablir un lien avec la population, notamment pour la Police municipale qui auparavant était enclavée dans le Fort, coupée du public, peu visible et difficile d’accès. L’objectif est également d’améliorer les conditions de travail des agents“, motive le maire Modem Jean-Pierre Barnaud. Le nouveau poste de police occupe 221 m² pour accueillir les 8 agents de la police et le personnel administratif. Ces locaux abritent également le CSU (centre de supervision urbain) connecté aux caméras de surveillance dont le nombre doit être augmenté en 2018.
Egalement sur place à côté de la police municipale : le pôle social qui regroupe le CCAS, le service logement et la politique de la ville. La dizaine d’agents est répartie sur 172 m².
Alors que la majorité politique qui gère la vile de Chevilly Larue semble impuissante face à aux problèmes d’insécurité , beaucoup de villes voisines ont pris leurs responsabilités pour endiguer les problèmes de sécurité et de civisme qui sont déterminants pour la réputation d’une ville et sa qualité de vie. Toutes les villes qui nous entourent (Fresnes, L’Hay-Les-Roses, Thiais et Rungis) ont créé une police municipale équipée de véhicules et de moyens pour assurer le calme et la sécurité et le résultat est probant. Pourquoi Chevilly-Larue demeure-t-elle la seule ville à ne pas disposer d’une police municipale ? Les agents de sécurité en uniforme de la ville (ASVP) font de leur mieux, mais sans formation adéquate, sans véhicules pour patrouiller et sans moyens d’investigation leur présence est malheureusement peu efficace. Une police municipale est indispensable.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.