Publicité
Publicité: Forum Export 94
Formation | Créteil | 21/03
Réagir Par

Nouvelle élection à la présidence de l’Upec le 6 avril

Publicité

Après deux tentatives infructueuses pour élire un nouveau président ou une nouvelle présidente suite à la démission d'Olivier Montagne pour raisons de santé fin 2017, le conseil d'administration de l'université de Créteil (Upec) est à nouveau convoqué le vendredi 6 avril à 9h30 pour une nouvelle élection.

Pour rappel en effet, l’élection à la présidence d’université, qui se joue au sein du Conseil d’administration, ne se fait pas à la majorité mais exige une majorité de voix effectives. Ainsi, même s’il ne reste plus que 2 candidats, celui qui obtient le plus de voix ne peut être élu si les abstentions ou votes nuls sont trop importants. C’est ce qui s’est passé à l’Upec en janvier. Depuis, l’ex-rectrice de Lyon, Françoise Moulin-Civil, a repris les choses en main.  L’ancienne présidente de l’université de Cergy-Pontoise a été nommée administratrice provisoire de l’université après la démission collective de la direction. Selon plusieurs parties prenantes, la situation aurait évolué ces dernières semaines, et la volonté des administrateurs de sortir de la crise de gouvernance pourrait aider à trancher en faveur d’un candidat. Depuis la tentative d’élection de janvier, s’est également tenue l’élection des représentants étudiants au Conseil d’administration (car contrairement aux élections des représentants des enseignants et personnels qui se tiennent tous les quatre ans, les élections étudiantes se tiennent tous les deux ans) et la Fac a obtenu un 4e siège au CA tandis que l’Unef gardait ses 2 sièges et qu’Alter perdait le sien.  Pour l’heure, les trois mêmes candidats seraient en lice: Jean-Luc Dubois-Randé, Caroline Ollivier-Yaniv et Vérène Chevalier. Voir leur interview avant la précédente élection.

Voir tout le dossier sur ce sujet.

A lire aussi  :

L’ex-rectrice de Lyon Françoise Moulin-Civil prend les commandes de l’Upec

Blocage à l’Upec: l’impossibilité d’une présidence

Avenir de l’Upec? Interviews des candidats à sa présidence

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi