Santé | | 09/04/2018
Réagir Par

Nouvelle grève à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif

Nouvelle grève à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif © Fb

Perturbations en perspective ce mardi pour les consultations à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif. Infirmiers, aides soignants et assistants dentaires entament une grève pour demander une revalorisation des salaires et un meilleur accès à la formation.

Deux mois après la mobilisation des assistants médicaux, des secrétaires et des préparateurs en pharmacie, c’est au tour du personnel médical de se mettre en grève à l’IGR. “Le ras-le-bol est général, nous travaillons dans l’un des premiers centres européens de lutte contre le cancer, nos métiers évoluent en permanence, deviennent de plus en plus techniques, mais la direction refuse de revaloriser les salaires en conséquence et de veiller à la formation et à la qualification de l’ensemble du personnel soignant. Les salaires des corps de métiers en grève n’ont pas évolué depuis 2008”, regrette une assistante médicale membre de la CGT.

Infirmiers, aides soignants, assistants dentaires entament ce mardi un mouvement de grève reconductible jusqu’à l’obtention d’un accord avec la direction de l’Institut. Le service minimum sera assuré grâce à des réquisitions de personnel mais la mobilisation pourrait avoir des répercussions sur le fonctionnement du plateau de consultation et à l’hôpital de jour.

A lire aussi :

A Villejuif, les secrétaires de Gustave Roussy poursuivent la grève

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Nouvelle grève à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi