Think tank politique local se présentant comme indépendant des partis, l’Alternative citoyenne de Champigny organise ce vendredi 18 mai un débat sur les défis du Grand Paris Express en termes de démocratie, et, au-delà, les enjeux du Grand Paris en général, à partir d’un film réalisé auprès des citoyens.
“Nous avons interviewé de très nombreux riverains et associations, jusqu’à Noisy et Villiers, mais peu ont accepté d’être filmés“, indique Michel Marti, le trésorier de l’association. Le film, d’une durée d’une demi-heure, donne aussi à voir une réunion organisée par la SGP (le maître d’ouvrage du futur métro) avec les habitants autour du chantier Thorez, et une interview du maire Christian Fautré. “L’objectif est de lancer le débat et de l’élargir, au-delà d’une simple énumération de toutes les nuisances subies par les uns et les autres”, motive Michel Marti.
Rendez-vous est donné ce vendredi 18 mai à 19h30 à la Maison des associations de la rue de Verdun.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.