Société | Champigny-sur-Marne | 17/05
Réagir Par

Les nuisances du Grand Paris Express en ciné-débat à Champigny

Think tank politique local se présentant comme indépendant des partis, l’Alternative citoyenne de Champigny organise ce vendredi 18 mai un débat sur les défis du Grand Paris Express en termes de démocratie, et, au-delà, les enjeux du Grand Paris en général, à partir d’un film réalisé auprès des citoyens.

« Nous avons interviewé de très nombreux riverains et associations, jusqu’à Noisy et Villiers, mais peu ont accepté d’être filmés« , indique Michel Marti, le trésorier de l’association. Le film, d’une durée d’une demi-heure, donne aussi à voir une réunion organisée par la SGP (le maître d’ouvrage du futur métro) avec les habitants autour du chantier Thorez, et une interview du maire Christian Fautré. « L’objectif est de lancer le débat et de l’élargir, au-delà d’une simple énumération de toutes les nuisances subies par les uns et les autres », motive Michel Marti.

Rendez-vous est donné ce vendredi 18 mai à 19h30 à la Maison des associations de la rue de Verdun.

Voir des extraits sur la page Facebook de l’association.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *