Education | Arcueil | 06/06
Réagir Par

Occupation de toutes les écoles à Arcueil

Olympe de Gouges, Henri Barbusse, Louise Michel, Jean Macé, Jules Ferry, Pauline Kergomard… Les parents d’élève ont occupé toutes les écoles d’Arcueil ce matin.

A l’école maternelle Olympe de Gouges, les parents occupent le bureau de la directrice depuis le début de la semaine pour protester contre une fermeture de classe à la rentrée prochaine.  « Les effectifs seraient donc énormes et les inscriptions ne sont pas terminées (9 nouvelles inscriptions qui font monter les effectifs à 35 en petite ou moyenne section)« , motive un parent. C’est ce jeudi 7 juin que se tient le CTSD (Comité technique spécial départemental) qui doit faire le point sur la carte scolaire de rentrée qui se définitivement actée lors du CDEN (Conseil départemental de l’Education nationale) à la fin du mois.

Dans les autres écoles, les parents sont venus investir les bureaux des directions dans le cadre d’une protestation collective contre les fermetures de classe et des moyens qu’ils jugent insuffisants.   « Nous le faisons afin de contester les fermetures de classes sur le département et de dénoncer les conditions de rentrée qui vont nuire aux apprentissages de nos enfants en raison de classes à hauts effectifs, de pénurie prévisible de remplaçants et parce que la diminution des décharges de direction provoquera une carence dans l’encadrement des équipes pédagogiques« , indiquent les parents de Louise Michel. « Nous manifestons notre solidarité avec les autres écoles d’Arcueil également occupées ce jour, face aux menaces des classes surchargées, aux manques de remplaçants, à la baisse des décharges des directeurs d’école, au manque d’AVS, au sous-effectifs en RASED et à la suppression des CUI et CAE. Cette dégradation des conditions d’enseignement nuit aux apprentissages de nos enfants en raison de classes à hauts effectifs, de pénurie prévisible de remplaçants et parce que la diminution des décharges de direction provoquera une carence dans l’encadrement des équipes pédagogiques« , motivent également les parents de Louise Michel.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Arcueil, , Education, fermeture de classe, maternelle, parents d'élèves
2 commentaires pour Occupation de toutes les écoles à Arcueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *