Politique locale | Val de Marne | 25/09/2018
Réagir Par

Olivier Capitanio, seul candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Olivier Capitanio, seul candidat à la présidence LR en Val-de-Marne
Publicité

Il fallait 102 parrainages (5% des 2000 adhérents LR à jour de leur cotisation dans le Val-de-Marne). Ce lundi 24 septembre, dernier jour pour déposer sa candidature à la présidence des Républicains dans le département, Olivier Capitanio en avait réuni 359.

« J’ai obtenu environ 90% de parrainage des élus du département », mentionne aussi l’intéressé, seul candidat à la succession de Christian Cambon.

En 2016, trois candidats s’étaient présentés, mais il n’y avait à l’époque pas besoin de parrainages. « Cela signifie qu’il a les compétences pour réunir largement », se réjouit l’actuel secrétaire départemental, Jean-Paul Faure-Soulet.

Le maire de Maisons-Alfort, déjà président du groupe LR au sein du Conseil départemental, a également obtenu le soutien du mouvement Libres! de Valérie Pécresse en Val-de-Marne, dont les délégués ont publié un communiqué en ce sens il y a quelques jours, attendant de ce dernier qu’il rassemble dans l’union « en poursuivant dans le même esprit ce qu’avait initié Christian Cambon. » Le sénateur, à la tête du mouvement dans le département depuis plus de dix ans, souhaitait passer la main à la veille de la nouvelle séquence électorale qui s’ouvrira dès 2019 avec les Européennes, et surtout en 2020 avec les municipales.

 

 

L’élection se tiendra le 13 octobre.

A lire aussi :

Olivier Capitanio, candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Les Républicains du Val-de-Marne vont élire un nouveau président

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Olivier Capitanio, seul candidat à la présidence LR en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi