Initiative | Accueil Val de Marne (94) Sucy-en-Brie | 31/10/2018
Réagir Par

Sucy-en-Brie : les collégiens découvrent les merveilles du code informatique

Sucy-en-Brie : les collégiens découvrent les merveilles du code informatique © Fb

Si les ados raffolent des réseaux sociaux et jeux vidéo en réseau, peu de gamers se passionnent pour l’art du code qui se cache derrière. A l’occasion de la semaine européenne du code,

les élèves du collège du Fort de Sucy-en-Brie se sont lancés dans l’aventure, à l’occasion d’un atelier initiation mené par des salariés d’Orange. Au programme : apprentissage du code via la plateforme ludique Scratch, initiation à la robotique et démonstration d’un circuit d’intelligence artificielle avec plusieurs robots en interaction.

« A travers ces actions nous préparons ces jeunes à coder et naviguer pour qu’ils puissent se débrouiller dans un monde où le numérique prend de plus en plus de place. C’est la même chose pour nos collaborateur chez Orange, qui sont invités à venir sur leur temps de travail encadrer ces ateliers. Petit à petit nos métiers évoluent et il faut que nos équipes s’initient à la culture du logiciel. Il n’y a pas de meilleure approche que celle-ci, venue de la Silicon Valley, où l’on partage le savoir », explique Grégoire Khatchadourian, responsable développement externe venu pour l’occasion de Normandie.

« Nous avions parlé du codage en cours de mathématiques mais c’est plus intéressant de le pratiquer nous-même avec ce programme. Et puis, peut être que ça nous servira pour plus tard, lorsque nous travaillerons », retient Thelma de cette demi-journée d’atelier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Ecole - Education, Orange,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi