Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 28/05/2018
Réagir Par

Ordre du jour chargé au Conseil municipal de Villejuif

Ordre du jour chargé au Conseil municipal de Villejuif © Cataliseur 30

Le prochain Conseil municipal de Villejuif se tient ce mardi 29 mai à 19h30. L’ordre du jour est chargé avec quelques points, comme la protection fonctionnelle des élus de la majorité, qui risquent de pimenter l’ambiance.

Au programme : la création d’un kiosque à journaux, la création d’une carte jeune villejuifoise, la tarification des activités sportives, la tarification des animations pour les personnes âgées et notamment des thés dansants,  l’externalisation de la gestion des panneaux d’affichage municipaux, le refinancement de la dette de Logirep, l’acquisition de plusieurs parcelles, le projet Inventons la métropole sur le terrain Bizet, la délégation de service public des marché communaux, la vente des anciennes serres au Diocèse pour construire un lycée, le projet de transformation de l’incinérateur d’Ivry (qui fait actuellement l’objet d’une enquête publique)…

Parmi les sujets un peu sensibles, les subventions aux associations, la demande de protection fonctionnelle de 5 élus de la majorité (le maire Franck Le Bohellec, Jorge Carvalho, Annie Grivot, Elisabeth Berton et Alain Caporusso), sujet qui a causé la suspension d’un précédent Conseil, et encore la tarification et l’utilisation des salles communales en raison des conditions de réservation par les groupes politiques, une fois par semestre en dehors des périodes électorales.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Ordre du jour chargé au Conseil municipal de Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi