Publicité
Publicité: Forum Export 94
Grand Paris | Orly | 26/10
Réagir Par

En visite à Orly, la ministre évoque la réforme du Grand Paris

En visite à Orly, la ministre évoque la réforme du Grand Paris © Fb
Publicité

Jacqueline Gourault, nouvelle ministre de la Cohésion des territoires a visité le quartier des Navigateurs en plein renouvellement urbain ce mercredi accompagnée d'élus locaux, elle a été interpellée notamment sur la question du Grand Paris.

Au nom du président du Grand Orly Seine Bièvre, Christine Janodet, maire d’Orly, a remis à Jacqueline Gourault la pétition relative à la diminution de la dotation intercommunale aux territoires de la métropole du Grand Paris. La ministre a confirmé qu’un amendement allait permettre le prolongement de ses crédits jusqu’en 2020. « Je suis très au fait de ce sujet puisque je le gérais déjà lorsque j’étais secrétaire d’État. Au-delà de cet enjeux financier, il serait temps d’avancer ensemble sur la métropole du Grand Paris. Nous ne pouvons pas rester au milieu du gué. L’ensemble des élus semble partager ce point de vue mais il n’y a pas de consensus sur la forme que cette réforme institutionnelle doit prendre », a réagi la ministre.

Métropole du Grand Paris: l’Elysée maintiendrait la dotation intercommunale aux territoires

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi