Accident | Orly | 22/08/2018
Réagir Par

Orly endeuillée par la mort tragique d’un ado fuyant la police

Publicité

La virée nocturne en scooter de trois copains s'est achevée dramatiquement ce mardi matin à Orly. Surpris par une patrouille de police alors qu'ils conduisaient des deux roues dans la zone d'activité du Senia, l'un des jeunes, âgé d'une quinzaine d'année s'est tué en tentant de fuir devant le véhicule des gardiens de la paix. Deux enquêtes ont été ouvertes.

« La mort de Clayton, enfant d’Orly, décédé dans des conditions tragiques dans la nuit de lundi à mardi, est un drame. Au nom du Conseil municipal, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille. Restons mobilisés auprès de notre jeunesse pour que jamais un tel drame ne se reproduise et que nos jeunes puissent grandir et s’épanouir dans nos quartiers », a réagi Christine Janodet, maire d’Orly et conseillère départementale, après la mort du jeune Clayton, 16 ans, habitant la cité Alfred de Musset. Les dirigeants du club de l’AS Orly, où il jouait, ont également exprimé leur peine et salué un jeune homme « très investi dans le football et très attachant ».

Deux enquêtes dont l’une a été confiée par le parquet de Créteil à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), ont été ouvertes pour comprendre ce qu’il s’est passé. S’agissait-il d’un rodéo ? Les cinq occupants du véhicule ont été entendus.

Selon une version livrée par le parquet à l’AFP, les policiers ont d’abord été alertés par la conduite des jeunes alors que d’entre eux se seraient tenus au niveau des épaules. La patrouille aurait alors actionné son gyrophare et fait demi-tour. Deux scooters auraient alors eu le temps de prendre la fuite, mais pas Clayton, à qui les policiers se seraient adressés, demandant ce qu’il se passait. Ne répondant pas, le jeune homme tente de s’enfuir mais percute un trottoir, perdant le contrôle du scooter qui va s’encastrer dans une voiture arrêtée au feu rouge tandis que Clayton est projeté contre un poteau. Les enregistrements des caméras de la ville d’Orly, positionnées sur la départementale, ont été saisis pour permettre aux enquêteurs d’analyser le déroulement de l’accident.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , Patrouilles de police, Rodéos motorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi