Orientation | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 28/05/2018
Réagir Par

Parcoursup: 395 élèves ont saisi la commission de rattrapage (CAES) dans l’Académie de Créteil

Parcoursup: 395 élèves ont saisi la commission de rattrapage (CAES) dans l’Académie de Créteil

Ce vendredi 25 mai, 395 élèves de l’Académie de Créteil avaient saisi la CAES (Commission académique de l’enseignement supérieur) pour trouver une solution de recours, n’ayant pas obtenu de proposition sur Parcoursup.

Cette commission est dédiée aux élèves qui n’ont postulé qu’à des filières sélectives ou hors secteur et ont donc pu recevoir des non définitifs à tous leurs voeux. Les autres sont forcément sur liste d’attente. Pour saisir la commission, il faut aller dans la partie contact de la plate-forme et choisir CAES parmi les objets de message proposés. Au sein de l’Académie de Créteil, qui couvre les trois départements du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne, 395 personnes ont saisi la commission dont la moitié sont en réorientation (c’est à dire qu’ils sont déjà bac +1). Au total, 29 000 élèves n’ont reçu que des réponses négatives sur les 812 000 postulants, soit 3,6% des candidats.

Cas particulier pour l’Ile-de-France, les trois CAES de la région, celle des académies de Paris, de Versailles et de Créteil, vont travailler ensemble au sein d’une CRAES (Commission régionale académique de l’enseignement supérieur). « La première réunion régionale se tiendra ce 31 mai », indique Patricia Bloch, cheffe du service académique de l’Information et de l’Orientation au sein du rectorat.

Par ailleurs, les formations qui disposent de places vacantes proposent ces places lors de la phase complémentaire, à partir du 26 juin.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Orientation, Parcoursup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi