La Fédération des Associations de Créteil (FAC), syndicat étudiant majoritaire à l’Upec, dénonce dans un communiqué la manière dont les étudiants ont été classés au sein de l’université de Créteil.
‘Tirage au sort, sélection par rapport à la réputation du lycée (« en ajoutant une pondération en fonction des lycées »), boycott, dénigrement de la lettre de motivation, etc. Ces pratiques dissimulées, en dehors de la plateforme Parcoursup, sont illégales, choquantes et indignes des valeurs du service public. L’opposition extrême ne peut en aucun cas se réaliser par la prise d’otage de milliers de candidats en choisissant le dysfonctionnement délibéré et le volte-face à des fins de récupération politique”, dénonce le syndicat étudiant.
Alors que chaque composante de chaque université a fait sa propre cuisine pour classer les élèves, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, venue ce vendredi au lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges pour rencontrer élèves et profs, a rappelé le principe de l’autonomie pédagogique des universités sur ce point.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.