Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Formation | | 08/06/2018
Réagir Par

Pari réussi pour l’école sociale du numérique de Septodont à Saint-Maur

Pari réussi pour l’école sociale du numérique de Septodont à Saint-Maur

En octobre 2017, ils étaient 13, âgés de 21 à 51 ans à rejoindre les bancs de l’école sociale du numérique imaginée par le groupe saint-maurien Septodont, spécialiste mondial de l’anesthésie dentaire, en partenariat avec la ville et avec Simplon, un institut de formation ESS (Economie sociale et solidaire) labellisé Grande école du numérique. Ce jeudi 7 juin, cette première promotion a reçu son diplôme dans les salons de la mairie.

Durant sept mois, ces 3 femmes et 10 hommes, tous éloignés de l’emploi, sont devenus de véritables couteaux suisses du numériques, capables de gérer les réseaux sociaux ou de monter un site web simple, à raison de 35 heures de cours par semaine, de tutorat avec des salariés de Septodont, d’ateliers de savoir-être (simulation d’entretien d’embauche…) et d’immersion en entreprise.  Aujourd’hui, 7 d’entre eux ont trouvé un CDI,  CDD ou encore un contrat de professionnalisation dans des structures comme Septodont, la fondation HEC, la BRED ou encore le MEDEF.

«L’objectif principal de cette formation était de remettre dans le monde du travail des personnes qui s’en étaient éloignées. Un facteur important de réussite était leur motivation, d’où une sélection rigoureuse opérée conjointement par Septodont et Simplon. Nous pouvons constater que cet objectif est atteint, puisque la plupart des apprenants ont repris une activité professionnelle en CDI, CDD, contrat de professionnalisation ou encore en auto-entreprenariat, s’est réjoui Olivier Schiller, président de Septodont, qui a investi 90 000 euros dans le dispositif. Nos collaborateurs ont également contribué de manière significative à cette formation. Leur engouement s’est traduit par l’organisation et l’animation de nombreux ateliers

Une première étape. Pour le patron de Septodont, il s’agit désormais de pérenniser l’école à Saint-Maur mais aussi d’essayer de dupliquer le dispositif avec d’autres partenaires, à l’échelle francilienne.

A lire aussi :

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant