Consommation | Accueil Val de Marne (94) Le Perreux-sur-Marne | 26/04/2018
Réagir Par

Au Perreux, ils brevettent la cuisson légère de la feuille de brick

Au Perreux, ils brevettent la cuisson légère de la feuille de brick
Publicité

Toast’oo, c’est le nom de l’invention présentée à partir de ce vendredi par Beaudour Allala et Yann Coulombel, habitants du Perreux-sur-Marne, à la Foire de Paris.

Beaudour Allala, psychologue d’origine tunisienne, a longtemps cherché un moyen de cuire la feuille de brick sans matière grasse. Avec son mari, Yann Coulombel, informaticien, ils conçoivent et brevettent un toasteur pouvant sceller en chausson des garnitures sucrées ou salées dans des galettes et pâtes d’épaisseurs différentes. «Nous proposons notre invention depuis 2004 et avons du réaménager nos activités professionnelles respectives pour pouvoir nous investir dans cette aventure. Sur les salons nous rencontrions des clients potentiels pour qui le prix (environ 1000 euros) représentait un frein. Nous avons donc décidé de développer un ustensile pour le grand public. Au lieu d’avoir une alimentation électrique, il utilise les foyers chauffants, y compris les plaques à induction», explique Beaudour Allala.

Pour la commercialisation de leur toasteur professionnel, le couple avait rencontré le chef Joël Robuchon et a pu travailler avec Fleury Michon pour développer des portions de nourriture pré-cuisinées. Ces inventeurs sont depuis attachés à la dimension diététique de l’ustensile qu’ils résument en trois mots : saveur, équilibre, mobilité. Les moules ont été calculés pour fournir des portions généreuses de 150 grammes.

«Sur le salon du concours Lépine, nous pouvons mener une mini-étude de marché avec le retour du public. Nous souhaitons également étudier la possibilité d’un financement participatif pour lancer la commercialisation, et trouver des partenaires», se projettent les créateurs.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Au Perreux, ils brevettent la cuisson légère de la feuille de brick
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi