Culture | Accueil Val de Marne (94) Chennevières-sur-Marne | 16/03/2018
Réagir Par

Un petit coin de Lettonie à Chennevières

Un petit coin de Lettonie à Chennevières © Google StreetMap Tukums
Publicité

Voilà déjà un an que la ville de Chennevières-sur-Marne a convolé avec Tukums, une commune lettone d’environ 20 000 habitants située à l’ouest de Riga et réputée pour son festival de la rose. Ce samedi 7 mars, ce jumelage s’incarnera par la naissance d’une place Tukums, devant l’ancienne mairie, rue du Général de Gaulle.

La plaque sera dévoilée à 17 heures. Les deux villes avaient commencé à tisser des liens via leurs habitants. En 2003, un couple de Canavérois était revenu enchanté de leur voyage dans les pays baltes, décidé à renforcer les liens entre cette ville et Chennevières. Il y a un an, des industriels de Tukums sont venus visiter la ville pendant trois jours. Ils ont notamment visité le siège d’Assimil… L’éditeur de la fameuse méthode d’apprentissage rapide des langues étrangères est en effet basé à Chennevières, et dispose dans son catalogue d’une version lettone!

A Chennevières, on peut aussi faire un tour en Allemagne en passant rue Durmersheim (ville jumelée depuis 1975), le long de l’église Saint-Pierre ou en Angleterre en s’arrêtant au square Littlehampton (ville jumelée depuis 1982).

Ce dimanche 18 mars, la chorale lettone de Paris donnera un concert à 16h au Théâtre Roger Lafaille (avenue Maréchal Leclerc) à l’initiative du Comité de jumelage de Chennevières.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags
Un commentaire pour Un petit coin de Lettonie à Chennevières
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi