«Notre ville mérite mieux pour son image et sa gestion, l’actuel maire du KB doit démissionner !» exigent des citoyens qui ont lancé une pétition pour exiger la démission du maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle et qui entendent bien le faire savoir lors du prochain Conseil municipal prévu le 12 avril.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Etonnant comment des politiques assument cette présomption d’innocence. Je cite les termes d’un article
“Ce vendredi, les ex-présidents du syndicat mixte ont demandé à Jean-Marc Nicolle (ex MRC) de démissionner, suite à sa mise en examen notamment pour trafic d’influence.
C’était une de ses récentes casquettes. Jean-Marc Nicolle avait été désigné à la tête du Forum métropolitain du Grand Paris en décembre dernier. Mais ce vendredi après-midi, le syndicat mixte anciennement Paris Métropole a réuni les ex-présidents du Forum pour demander au maire du Kremlin-Bicêtre (ex MRC) de démissionner à la suite de sa mise en examen notamment pour trafic d’influence.
L’intérim va être assuré par Jean-François Vigier, maire (UDI) de Bures-sur-Yvette (Essonne), son prédécesseur. Une nouvelle élection dans les rangs PS aura lieu le 15 mai. L’assemblée générale du Forum qui devait avoir lieu mardi matin au Salon des maires d’Ile-de-France est annulée.”
Bonne journée
Une mise en examen, n’est pas une preuve de culpabilité! Il faut utiliser le conditionnel dans tout écrit par responsabilité. Les motifs de la mise en examen permettraient aux enquêteurs d’ouvrir des dossiers et de faire leur travail. Aux juges ensuite de faire le leur! Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Cet appel “numérique” à la démission, est une action politique qui revient à fouler aux pieds la justice! C’est écrit dans le “Parigaud”, donc c’est vrai! Allons, allons!
Présomption d’innocence ? Mais JM Nicolle a avoué et reconnu les faits qui lui sont reprochés. Et franchement comment faire confiance à un homme qui a volé et qui a trahi ? Il restera toujours dans les esprits un soupçon , une suspicion.
Cette pétition ou mieux encore, cet appel politique à la démission, s’apparente au pouce de Jules César dans les arènes en version réseaux sociaux! C’est une tentative d’instrumentalisation et de manipulation des citoyens. Notre démocratie a prévu des gardes fous : la présomption d’innocence. Respectons là! Que la justice fasse son travail!
Nous respections la présomption d’innocence.
La mise en examen du premier magistrat de notre ville, Le Kremlin Bicêtre porte sur des motifs d’abus de confiance, de favoritisme, de trafic d’influence et de corruption active, porte atteinte à la gestion de notre ville.
Ce ne sont pas des actes délictueux anodins.
Le premier magistrat d’une ville se doit d’être exemplaire dans l’exercice de ses fonctions. Ces événements graves portent atteinte à l’action politique qui va être fragilisée voire affaiblie dans les semaines à venir.
Jean-Marc Nicolle aurait pu avoir l’élégance de se retirer. Démissionner d’un mandat de maire n’implique pas forcément un départ définitif. Il est possible de redevenir conseiller municipal.
Pour plus de sérénité dans la gestion de la ville, une démission s’impose. Quel crédit, quelle confiance peut-on accorder sinon ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.