Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 04/04
Réagir Par

Une pétition appelle à la démission du maire du Kremlin-Bicêtre

«Notre ville mérite mieux pour son image et sa gestion, l’actuel maire du KB doit démissionner !» exigent des citoyens qui ont lancé une pétition pour exiger la démission du maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle et qui entendent bien le faire savoir lors du prochain Conseil municipal prévu le 12 avril.

« Le vendredi 30 Mars 2018, la justice a décidé la mise en examen du premier magistrat de la ville. Pour rappel, les chefs d’accusation qui ont motivé cette décision sont : l’abus de confiance, le favoritisme, le trafic d’influence et la corruption active ! Il était facile d’imaginer que l’action politique s’en retrouverait affaiblie et que la gestion de la ville serait fragilisée. Depuis, les événements et les informations s’enchaînent (plainte du MRC, ancien parti du Maire contre lui, démission en pagaille ; accusation en tout genre…). La majorité municipale est au bord de l’implosion. La confiance en l’équipe en place et sa crédibilité en sont indéniablement atteintes et l’image de notre ville blessée. Au regard des événements exceptionnels, des faits qui lui sont reprochés, le maire doit démissionner de ses fonctions de premier magistrat de la ville ! Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 12 avril à 20h00 en Mairie; il est important que le plus grand nombre d’administré(e)s et citoyen-nes y assistent ! », invite la pétition.

Derrière cette pétition, déposée par une habitante, Christine Leproux, plusieurs membres du collectif Le Forum citoyen du Kremlin-Bicêtre, constitué depuis 2015 pour réfléchir à la politique générale et locale et aux enjeux de la démocratie par les citoyens.  « Il y a quinze jours, nous avons fait venir des habitants de la ville de Saillans (petite commune de la Drôme qui expérimente une démocratie totalement participative) et nous avons également contacté la ville bretonne de Lanester, qui met en place une démarche similaire, pour nous former aux outils », explique Evelyne Héno, également membre du collectif. Pour l’instant, le Forum citoyen n’a toutefois pas encore pris position officiellement sur l’affaire judiciaire qui touche le maire, et c’est donc en leur nom que plusieurs de ses membres ont lancé la pétition.

Voir la pétition en ligne

Voir tout notre dossier sur cette affaire

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Une pétition appelle à la démission du maire du Kremlin-Bicêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *