Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Ivry-sur-Seine | 18/11/2018
Réagir Par

Philippe Bouyssou adoubé par le PCF pour les municipales 2020 à Ivry-sur-Seine

Philippe Bouyssou adoubé par le PCF pour les municipales 2020 à Ivry-sur-Seine © PCF Ivry
Publicité

L’heure est désormais aux municipales dans tous les partis et le PCF, en pleine série de congrès (départemental le weekend qui vient de s’achever et national la semaine prochaine) n’est pas en reste. A Ivry-sur-Seine, la section locale a désigné

la semaine dernière le maire Philippe Bouyssou comme chef de file. Anciennement premier adjoint, ce dernier a été élu maire en février 2015, suite au décès de Pierre Gosnat. Il s’agira donc de sa première campagne municipale en tête d’affiche.
Dans leur communiqué annonçant leur souhait de voir le maire rester chef de file, les communistes ivryens précisent souhaiter dans un premier temps « impulser la construction d’un programme municipal à travers une démarche impliquant toutes les forces de transformations sociales de la ville : organisations politiques, mais aussi associations et citoyen.ne.s engagé.e.s à Ivry. »
En ville, le maire aura pour défi de tenter d’enterrer la hache de guerre avec le PS, alors que le parti à la rose a fait campagne en solo pour la première fois en 2014. L’alliance avec les écologistes, qui font partie de la majorité dans leur composante EELV avec des maires adjoints en bonne place dans l’exécutif, sera sans doute également l’objet de discussions ardues autour de sujets comme la reconstruction de l’incinérateur de déchets du Syctom.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Philippe Bouyssou adoubé par le PCF pour les municipales 2020 à Ivry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi