Politique locale | Montreuil | 19/02/2018
Réagir Par

Pierre Serne victime d’incitation à la haine par un site xénophobe

Pierre Serne victime d’incitation à la haine par un site xénophobe
Publicité

Conseiller régional écologiste, ancien élu de Vincennes, Pierre Serne a été vice-président en charge des transports lors de la précédente mandature et c'est lui qui a mené le combat contre la suppression de l'aide au transport pour les bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat (Ame), destinée sous condition de ressources à des étrangers en situation irrégulière.

Une bataille gagnée au Tribunal administratif début 2018, lequel a annulé la décision du Stif de supprimer la réduction appliquée par Ile de France Mobilités (l’autorité régionale en charge des transports), présidé par la présidente de région, au motif que cette aide est conditionnée aux faibles ressources et non à la régularité du séjour en France.

Une nouvelle qu’un site internet édité de façon anonyme depuis la Russie et s’illustrant régulièrement par ses contenus xénophobes et homophobes, a commenté en injuriant le conseiller écologiste, le traitant à plusieurs reprises de « vermine » et autres qualificatifs du même tonneau. Cette diatribe se conclue par une allusion à une scène lors de laquelle l’élu avait été violenté. Son auteur souhaite « que ceci ne soit qu’une goutte d’eau face à ce qui pourrait prochainement lui tomber dessus« .

Le Conseiller régional a fait savoir qu’il allait porter plainte et la fédération EELV 94 a condamné vigoureusement « les insultes et les menaces physiques » dont l’élu a été la cible. « Ce site appelant explicitement à renouveler la très violente agression physique dont Pierre Serne avait été victime en 2006, EELV94 demande aux autorités de prendre toutes dispositions utiles pour assurer sa protection et de rechercher activement les auteurs de ces menaces afin de les déferrer à la Justice« , demande la fédération val-de-marnaise des écologistes, tout en assurant l’élu de « son soutien le plus total ».

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Pierre Serne victime d’incitation à la haine par un site xénophobe
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi