Alors qu’il n’est déjà pas facile de se garer en ville, les voitures épaves oubliées dans les rues insupportent les habitants et le sujet est fortement remonté lors de s réunions de quartier organisées ce printemps à Alfortville.
“Les habitants ont fait remonter un nombre toujours constants de véhicules à l’état d’épave ou très gênants”, indique la commune tout en précisant avant déjà mis en fourrière ou déplacé près de 300 voitures depuis la création de la police municipale. Le 4 juillet dernier, cette dernière s’est alliée à la police nationale pour mener une opération commune d’enlèvement de véhicules sur le quartier Chantereine. Près de 20 véhicules ventouses ou stationnés dangereusement ont ainsi été mis en fourrière, annonce la ville. Un “minimum” raille l’opposant LR Cédric Tartaud-Gineste qui “invite la municipalité à se déplacer dans le sud d’Alfortville pour venir constater que certains véhicules sont abandonnés depuis … des années (Contrôle technique expiré, assurance périmée, pneus crevés,…).”
Bonjour,
La mairie semble ne plus s’intéresser aux voitures ventouses car elle paie 300€ pour l’enlèvement d’un véhicule. Alors qu’un particulier se fait retirer son véhicule gratuitement (voir 120 à 150€ pour les accès difficiles), car l’épaviste se rémunère sur le véhicule. Comment se fait-il que la mairie paie de tels montants et n’adresse pas la facture aux propriétaires des véhicules en infraction ?
Et ce (petit) scandale de la (petite) rue Pasteur à Alforville Nord !!!
Interdite au stationnement des deux côtés, la Police Municipale, malgré ses nombreux passages, n’arrive pas à étblir une situation normale et en conformité avec l’arrêté municipal. Plusieurs jours pour enlever une voiture mal stationnée !!!
Le week-end, cette rue devient une enfilade de camions de livraison de 12 à 20 m3, qui restent là tout le week-end en attendant leur gentil reveil de lundi matin.
L’accident arrivera, c’est sûr…
Et le stationnement anarchique sur la plupart des axes en double sens, on en parle quand à Alfortville ?
Cours bethoven dans le grand ensemble.. Les parkings sont ouverts (sauf un qui a mis une barrière et des places payantes) et malgré le fait qu’ils soient privés (mais on indiqués) cela n’empêche pas les “tiers” de venir s’y garer.. par ex, ceux de la sablière qui ne veulent pas payer 8,60 euros, ou qui ont plusieurs véhicules, ceux qui vont à la gare, les instituteurs etc.. sans compter ceux qui ont des épaves, ou des voitures en panne. ce qui veut dire que les locataires n’ont plus la possibilité de se garer sur leurs parkings. Qu’à cela ne tienne il y a le cours beethoven.. Ben non… on a des gens irrespectueux qui y stationnent des épaves, des fourgonnettes jumpy, trafic et autres qui servent d’espace de stockage de tout etc… en effet, les ASVP ou la municipale ne sont pas souvent vus dans les parages.. si, la municipale passe en voiture.. c’est tout.. après quelques mails de locataires exaspérés, la directrice de cabinet a répondu à une personne qu’une procédure était en cours (en mai) et que les véhicules allaient être enlevés.. en effet, certains ont enlevés les véhicules du cours beethoven.. pour les poser sur les parkings de valophis entre autres !!! on déplace le problème !!! donc la solution pour les locataires est que leur bailleur ferme leurs parkings, en sachant qu’il n’y aura jamais assez de places par rapport au nombre de voitures !!!
Les voitures ventouses ont été un excellent prétexte consensuel pour augmenter les périmètres de stationnement et son montant. Prétexte qui permet de gonfler les revenus des mairies et de compenser la perte de la taxe d’habitation. Quand à son efficacité sur les voitures ventouses et épaves, elle suppose que la police municipale existe réellement sur le terrain….. Dans les rues au Sud d’Alfortville de nombreuses voitures “ventouses” ou “épaves” attendent depuis des mois la visite d’un préposé. …. il est vrai que ces voitures ne sont pas sur des places de stationnement payant et donc ne rapporteront rien à la Mairie. CQFD
Il n’y pas qu’aAlfortville que les gens sont victime du je m’enfoutisme , du mepris et de l’incivisme des automobiliste? Venez donc faire un tour a Limeil et essayer de vous promener à pied. Vous ferrez plus de la moitié du chemin au milieu de la roue tellement les tas de ferraille poluants a roulette encombrant les trottoirs. Meme les auto ecole si livrent a ces genres de défoulement
La solution n’est pas compliquée à mettre en œuvre : rendre tout les stationnements payant. Quand une personne monopolise de l’espace public pour son profit personnel, il est normal qu’elle reverse à la collectivité.
Quand c’est pas facile de se garer en ville, c’est un motif pour choisir les vélo ou vélo électrique pour les petits déplacements.
L’arrivée du métro 15 à Vert de Maisons renforcera ce fait et cette densification.
Les voitures ventouses n’y peuvent rien. 20 véhicules pour + de 40 000 habitants
Faire respecter l’article R 417 -11 aussi, ça serait pas mal.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.