Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Sécurité | Vitry-sur-Seine | 26/01
Réagir Par

Plan commissariats : Vitry-sur-Seine va lancer une pétition

Publicité

L'annonce du programme immobilier dans les commissariats de police par le ministre de l'Intérieur ce mercredi a fait des heureux et des déçus. Dans le Val-de-Marne,

les élus de la circonscription du Kremlin-Bicêtre se sont ainsi réjouis, de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent, qui a salué « l’aboutissement de 15 années de mobilisation » au maire actuel , Jean-Marc Nicolle, en passant par celui de Villejuif, Franck Le Bohellec, qui a salué une « excellente nouvelle ».

A Vitry-Sur-Seine en revanche, on estime que le compte n’y est pas. « Le commissariat a été construit, suite à plusieurs années de mobilisation de la municipalité, quand la ville comptait 60,000 habitants. Le bâtiment, aujourd’hui obsolète, offre des conditions indignes tant pour les usagers déposant plainte que pour l’action des agents de la Police nationale. Après plusieurs années dénonçant la situation, le 18 septembre dernier, à sa demande, la municipalité de Vitry-sur-Seine a été reçue par les préfets du Val-de-Marne et de police de Paris. À cette occasion, le Maire de Vitry a renouvelé l’exigence d’un nouveau commissariat et des moyens humains nécessaires. Il en va ici de l’égalité de traitement des communes et du droit des citoyens à vivre en toute tranquillité.  Première ville du département avec 92,000 habitants, les Vitriots méritent aujourd’hui un engagement fort et clair de l’État pour respecter ainsi la promesse d’un nouveau commissariat faite par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, lors de sa visite en 1997. Pourtant, force est de constater que la programmation immobilière du Ministère de l’Intérieur, dévoilée mercredi 24 janvier 2018, oublie la situation inacceptable du commissariat de Vitry », s’agace le maire PCF Jean-Claude Kennedy, qui dénonce une injustice et un abandon et annonce qu’il va lancer une pétition.

A lire aussi :

Coup de neuf pour les commissariats en Val-de-Marne

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Plan commissariats : Vitry-sur-Seine va lancer une pétition
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi