Sécurité | | 26/01/2018
Réagir Par

Plan commissariats : Vitry-sur-Seine va lancer une pétition

Plan commissariats : Vitry-sur-Seine va lancer une pétition

L’annonce du programme immobilier dans les commissariats de police par le ministre de l’Intérieur ce mercredi a fait des heureux et des déçus. Dans le Val-de-Marne,

les élus de la circonscription du Kremlin-Bicêtre se sont ainsi réjouis, de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent, qui a salué “l’aboutissement de 15 années de mobilisation” au maire actuel , Jean-Marc Nicolle, en passant par celui de Villejuif, Franck Le Bohellec, qui a salué une “excellente nouvelle”.

A Vitry-Sur-Seine en revanche, on estime que le compte n’y est pas. “Le commissariat a été construit, suite à plusieurs années de mobilisation de la municipalité, quand la ville comptait 60,000 habitants. Le bâtiment, aujourd’hui obsolète, offre des conditions indignes tant pour les usagers déposant plainte que pour l’action des agents de la Police nationale. Après plusieurs années dénonçant la situation, le 18 septembre dernier, à sa demande, la municipalité de Vitry-sur-Seine a été reçue par les préfets du Val-de-Marne et de police de Paris. À cette occasion, le Maire de Vitry a renouvelé l’exigence d’un nouveau commissariat et des moyens humains nécessaires. Il en va ici de l’égalité de traitement des communes et du droit des citoyens à vivre en toute tranquillité.  Première ville du département avec 92,000 habitants, les Vitriots méritent aujourd’hui un engagement fort et clair de l’État pour respecter ainsi la promesse d’un nouveau commissariat faite par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, lors de sa visite en 1997. Pourtant, force est de constater que la programmation immobilière du Ministère de l’Intérieur, dévoilée mercredi 24 janvier 2018, oublie la situation inacceptable du commissariat de Vitry”, s’agace le maire PCF Jean-Claude Kennedy, qui dénonce une injustice et un abandon et annonce qu’il va lancer une pétition.

A lire aussi :

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant